Aller au contenu principal

SIMA 2017 – Cosnet : Nouveau look et nouvelles conception des bétaillères

Impossible de passer à côté des nouvelles couleurs de Cosnet. Le constructeur profite d’un perfectionnement de son process de peinture pour remplacer son traditionnel jaune-orangé par une association de marron et de jaune sur l’intégralité de ses produits.

Les bétaillères, qu’elles soient pose-à-terre, à rampe ou normales, profitent d’une nouvelle caisse de 4,20 à 9,50 m, avec un marchepied sur la ceinture extérieure et des poignées. Elles peuvent être déclinées avec, en option, une barrière latérale sur glissière et ressort. Les portes bénéficient d’une fermeture automatique revisitée et d’un vérin d’accompagnement avec position libre ou bloquée, pour plus de sécurité. Le seuil de porte a été lissé pour éviter tout risque d’accrochage, dans le respect des normes. Désormais, l’agriculteur a le choix à la commande, entre un fond en tôle larmée ou en résine. La tenue de caisse se fait par des arceaux carrés soudés, pour plus de rigidité. De série, l’intérieur de caisse est équipé de longerons pour accueillir une cloison mobile, qui elle reste en option. A l’avant, il est désormais possible d’ouvrir la porte de l’intérieur. Un treuil électrique 12 V avec chargeur intégré, des répétiteurs de feux et gyrophare à leds en partie haute et une caméra de recul font leur apparition au catalogue des options. Le coffre, sur la partie avant de la bétaillère, et le porte-outil à manche sont, quant à eux, de série.

Par ailleurs, sur ses plateaux fourragers, Cosnet apporte quelques modifications comme des échelons avec extrémités en caoutchouc et des feux sur charnières.

 

Gammes bétaillère : Pluton, Mercure, Neptune

Nombre de modèles : 20

www.cosnet-la-gee.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité