Aller au contenu principal
Font Size

SIMA 2017 – Cosnet : Nouveau look et nouvelles conception des bétaillères

Impossible de passer à côté des nouvelles couleurs de Cosnet. Le constructeur profite d’un perfectionnement de son process de peinture pour remplacer son traditionnel jaune-orangé par une association de marron et de jaune sur l’intégralité de ses produits.

Les bétaillères, qu’elles soient pose-à-terre, à rampe ou normales, profitent d’une nouvelle caisse de 4,20 à 9,50 m, avec un marchepied sur la ceinture extérieure et des poignées. Elles peuvent être déclinées avec, en option, une barrière latérale sur glissière et ressort. Les portes bénéficient d’une fermeture automatique revisitée et d’un vérin d’accompagnement avec position libre ou bloquée, pour plus de sécurité. Le seuil de porte a été lissé pour éviter tout risque d’accrochage, dans le respect des normes. Désormais, l’agriculteur a le choix à la commande, entre un fond en tôle larmée ou en résine. La tenue de caisse se fait par des arceaux carrés soudés, pour plus de rigidité. De série, l’intérieur de caisse est équipé de longerons pour accueillir une cloison mobile, qui elle reste en option. A l’avant, il est désormais possible d’ouvrir la porte de l’intérieur. Un treuil électrique 12 V avec chargeur intégré, des répétiteurs de feux et gyrophare à leds en partie haute et une caméra de recul font leur apparition au catalogue des options. Le coffre, sur la partie avant de la bétaillère, et le porte-outil à manche sont, quant à eux, de série.

Par ailleurs, sur ses plateaux fourragers, Cosnet apporte quelques modifications comme des échelons avec extrémités en caoutchouc et des feux sur charnières.

 

Gammes bétaillère : Pluton, Mercure, Neptune

Nombre de modèles : 20

www.cosnet-la-gee.fr

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité