Aller au contenu principal

SIMA 2017 – Cosnet : Nouveau look et nouvelles conception des bétaillères

Impossible de passer à côté des nouvelles couleurs de Cosnet. Le constructeur profite d’un perfectionnement de son process de peinture pour remplacer son traditionnel jaune-orangé par une association de marron et de jaune sur l’intégralité de ses produits.

Les bétaillères, qu’elles soient pose-à-terre, à rampe ou normales, profitent d’une nouvelle caisse de 4,20 à 9,50 m, avec un marchepied sur la ceinture extérieure et des poignées. Elles peuvent être déclinées avec, en option, une barrière latérale sur glissière et ressort. Les portes bénéficient d’une fermeture automatique revisitée et d’un vérin d’accompagnement avec position libre ou bloquée, pour plus de sécurité. Le seuil de porte a été lissé pour éviter tout risque d’accrochage, dans le respect des normes. Désormais, l’agriculteur a le choix à la commande, entre un fond en tôle larmée ou en résine. La tenue de caisse se fait par des arceaux carrés soudés, pour plus de rigidité. De série, l’intérieur de caisse est équipé de longerons pour accueillir une cloison mobile, qui elle reste en option. A l’avant, il est désormais possible d’ouvrir la porte de l’intérieur. Un treuil électrique 12 V avec chargeur intégré, des répétiteurs de feux et gyrophare à leds en partie haute et une caméra de recul font leur apparition au catalogue des options. Le coffre, sur la partie avant de la bétaillère, et le porte-outil à manche sont, quant à eux, de série.

Par ailleurs, sur ses plateaux fourragers, Cosnet apporte quelques modifications comme des échelons avec extrémités en caoutchouc et des feux sur charnières.

 

Gammes bétaillère : Pluton, Mercure, Neptune

Nombre de modèles : 20

www.cosnet-la-gee.fr

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité