Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SIMA 2017 – Cosnet : Nouveau look et nouvelles conception des bétaillères

Impossible de passer à côté des nouvelles couleurs de Cosnet. Le constructeur profite d’un perfectionnement de son process de peinture pour remplacer son traditionnel jaune-orangé par une association de marron et de jaune sur l’intégralité de ses produits.

Les bétaillères, qu’elles soient pose-à-terre, à rampe ou normales, profitent d’une nouvelle caisse de 4,20 à 9,50 m, avec un marchepied sur la ceinture extérieure et des poignées. Elles peuvent être déclinées avec, en option, une barrière latérale sur glissière et ressort. Les portes bénéficient d’une fermeture automatique revisitée et d’un vérin d’accompagnement avec position libre ou bloquée, pour plus de sécurité. Le seuil de porte a été lissé pour éviter tout risque d’accrochage, dans le respect des normes. Désormais, l’agriculteur a le choix à la commande, entre un fond en tôle larmée ou en résine. La tenue de caisse se fait par des arceaux carrés soudés, pour plus de rigidité. De série, l’intérieur de caisse est équipé de longerons pour accueillir une cloison mobile, qui elle reste en option. A l’avant, il est désormais possible d’ouvrir la porte de l’intérieur. Un treuil électrique 12 V avec chargeur intégré, des répétiteurs de feux et gyrophare à leds en partie haute et une caméra de recul font leur apparition au catalogue des options. Le coffre, sur la partie avant de la bétaillère, et le porte-outil à manche sont, quant à eux, de série.

Par ailleurs, sur ses plateaux fourragers, Cosnet apporte quelques modifications comme des échelons avec extrémités en caoutchouc et des feux sur charnières.

 

Gammes bétaillère : Pluton, Mercure, Neptune

Nombre de modèles : 20

www.cosnet-la-gee.fr

 

Les plus lus

Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Vignette
New Holland - le T8 Genesis atteint 435 chevaux
New Holland dévoile la version conforme à Stage V de ses tracteurs T8.
Moissonneuse-batteuse six roues NAF Réussir Machinisme
Six roues sur les moissonneuses-batteuses
Les visiteurs d’Agritechnica qui se sont attardés dans les halls de pièces ont pu découvrir ce concept original présenté par un…
Vignette
Outils électroportatifs - Plus légers, plus costauds, plus polyvalents
Ces dernières années, les sécateurs électriques ont gagné en ergonomie, en poids et en performance. En parallèle, les batteries…
Publicité