Aller au contenu principal

SIMA 2017 – Alliance : Le premier pneu de remorque à la technologie VF

Avec son pneu large basse pression A389 VF, Alliance casse les codes en réduisant de 30% la pression nécessaire pour une capacité de charge et un indice de vitesse identique à celle d’un pneu traditionnel. Désormais, seuls 2,8 bars suffisent, contre 4 auparavant. Ce pneumatique, disponible sur les remorques, les tonnes à lisier et les épandeurs, adopte d’un profil mixte pour des performances comparables sur route comme au champ, à pression équivalente. Il bénéficie également d’une carcasse munie d’une double ceinture acier. Cette technologie VF augmente l’emprunte au sol de l’ordre de 25 % et par conséquent diminue la pression exercée. Le manufacturier n’hésite pas à le décrire comme une alternative au télégonflage. A ce jour, il est disponible dans neuf dimensions : 650/55 R26.5 VF, 600/55 R26.5 VF, 750/45 R26.5 VF, 560/60 R22.5 VF, 710/50 R26.5 VF et 750/60 R30.5 VF.

www.atgtire.com

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité