Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Silofarmer : Une pailleuse automotrice à trois roues

© M. Portier

Spécialement développé pour les bâtiments peu accessibles, cet automoteur reprend la base d’une pailleuse traînée à laquelle vient se fixer un poste de conduite monté sur tourelle et reposant sur une roue pivotante entraînée hydrauliquement. Ce poste de conduite permet une utilisation de la pailleuse dans les deux sens. Les deux roues, également motrices, de la caisse sont montées sur vérins hydrauliques pour ajuster la hauteur de l’engin. À l’arrière et sur le côté du poste de conduite sont implantés le moteur et tous les composants hydrauliques qui animent l’ensemble de la machine. La caisse peut contenir une balle carrée ou deux balles rondes de 1,30 m de diamètre. Le dispositif de paillage est constitué de deux démêleurs horizontaux et de deux disques d’épandage.

www.silofarmer.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité