Aller au contenu principal

Sieplo - Des godets d’alimentation tout Inox

La gamme Redline de godets distributeurs, désileurs, désileurs-mélangeurs et pailleurs de logettes du Néerlandais Sieplo est désormais importée en France.

Connu dans l’Hexagone pour sa gamme Greenline (chariots mélangeurs-distributeurs et robot d’alimentation FeedR) destinée principalement aux élevages de veaux ou de petits ruminants, le constructeur hollandais Sieplo commercialise désormais sa gamme Redline, par l’intermédiaire de la société Ernest Roth, importateur des valets de fermes et chargeuses articulées Schäffer. Celle-ci se compose exclusivement de godets attelés à un engin de manutention. Leur principale originalité se situe dans leur construction entièrement réalisée en acier inoxydable. Cinq modèles constituent la gamme : un godet désileur à fraise (600 à 2 000 l), un godet distributeur à vis (2 000 l), un godet distributeur de fourrage (1 900 l) en balle ronde doté de deux démêleurs et d’un tapis de distribution transversal, un godet pailleur de logettes (1 000 à 1 800 l) disposant de deux démêleurs et d’un tapis transversal, et enfin, un modèle désileur-mélangeur à une ou deux vis verticales (675 à 4 075 l) équipé de deux trappes latérales de distribution. Ce dernier est piloté par l’intermédiaire d’une télécommande, dotée d’un écran affichant les informations issues du système de pesée et les rations programmées.

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265 offre une puissance maxi de 285 ch avec le boost
[Essai] Massey Ferguson MF 8S.265 « Un tracteur polyvalent, doté d’une cabine exceptionnelle »
Stéphane Prochasson, céréalier à Pannes dans le Loiret, a pu découvrir pendant une semaine le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265…
Publicité