Aller au contenu principal
Font Size

Claas
Sept télescopiques Scorpion construits par Liebherr

Désormais construite par le spécialiste du TP Liebherr, la gamme de chargeurs télescopiques Scorpion fait peau neuve en proposant sept modèles. Un huitième modèle (6 t, 9 m) chapotera la gamme fin 2018. Tous bénéficient d’un moteur Deutz 4 cylindres répondant à la norme Tier 4f avec un DOC et un SCR (+ FAP sur le 156 ch). Le système de refroidissement dispose d’un ventilateur à régulation automatique de vitesse et d’inversion. La fonction Smart Roading gère le régime moteur en fonction des besoins sur la route et à la manutention. Sur les modèles 746 et 756, le Dynamic Power ajuste le régime en fonction de l’amplitude des mouvements du joystick. Les Scorpion adoptent une transmission hydrostatique standard ou grand angle Varipower ou Varipower Plus (sur le 756). Le frein de stationnement à enclenchement électrohydraulique fonctionne de manière automatique. Ces télescopiques disposent, selon les modèles, de deux versions de circuit hydraulique : pompe à engrenage ou pompe à cylindrée variable load sensing. Le dispositif Smart Loading propose la mémorisation d’une position de l’accessoire ou encore la réduction de la vitesse des mouvements du bras pour plus de précision. Outre les trois modes de direction habituels (2 RD, 4 RD et marche en crabe), le Scorpion propose une marche en crabe manuelle, permettant de garder la main sur l'orientation de l'essieu avant.

Vignette

La nouvelle cabine offre une visibilité panoramique grâce à un grand pare-brise arrondi. L’implantation basse de la flèche et le compartiment moteur compact y contribuent également. Dans l’habitacle, les commandes sont réparties de manière à dégager le champ de vision. L’affichage des paramètres est assuré par un écran de 3,5 pouces, un modèle de 7 pouces fera son apparition au printemps. Selon les versions, le joystick est monté sur la console de droite ou sur un support solidaire du siège dans l’alignement de l’accoudoir.

Michel Portier

Modèle : Scorpion 635, 732, 736, 741, 1033/746, 756

Puissance : 136/156 ch

Hydraulique : CO 106 l/min ou LS 160 l/min/LS 200 l/min

Capacité de levage : 3,5 ; 3,2 ; 3 ; 6 ; 4,1 ; 3,3 ; 4,6 ; 5,6 t

Hauteur de levage : 6,13 ; 6,93 ; 6,93 ; 6,93 ; 9,75 ; 7,03 ; 7,03 m

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité