Aller au contenu principal

Claas
Sept télescopiques Scorpion construits par Liebherr

Désormais construite par le spécialiste du TP Liebherr, la gamme de chargeurs télescopiques Scorpion fait peau neuve en proposant sept modèles. Un huitième modèle (6 t, 9 m) chapotera la gamme fin 2018. Tous bénéficient d’un moteur Deutz 4 cylindres répondant à la norme Tier 4f avec un DOC et un SCR (+ FAP sur le 156 ch). Le système de refroidissement dispose d’un ventilateur à régulation automatique de vitesse et d’inversion. La fonction Smart Roading gère le régime moteur en fonction des besoins sur la route et à la manutention. Sur les modèles 746 et 756, le Dynamic Power ajuste le régime en fonction de l’amplitude des mouvements du joystick. Les Scorpion adoptent une transmission hydrostatique standard ou grand angle Varipower ou Varipower Plus (sur le 756). Le frein de stationnement à enclenchement électrohydraulique fonctionne de manière automatique. Ces télescopiques disposent, selon les modèles, de deux versions de circuit hydraulique : pompe à engrenage ou pompe à cylindrée variable load sensing. Le dispositif Smart Loading propose la mémorisation d’une position de l’accessoire ou encore la réduction de la vitesse des mouvements du bras pour plus de précision. Outre les trois modes de direction habituels (2 RD, 4 RD et marche en crabe), le Scorpion propose une marche en crabe manuelle, permettant de garder la main sur l'orientation de l'essieu avant.

Vignette

La nouvelle cabine offre une visibilité panoramique grâce à un grand pare-brise arrondi. L’implantation basse de la flèche et le compartiment moteur compact y contribuent également. Dans l’habitacle, les commandes sont réparties de manière à dégager le champ de vision. L’affichage des paramètres est assuré par un écran de 3,5 pouces, un modèle de 7 pouces fera son apparition au printemps. Selon les versions, le joystick est monté sur la console de droite ou sur un support solidaire du siège dans l’alignement de l’accoudoir.

Michel Portier

Modèle : Scorpion 635, 732, 736, 741, 1033/746, 756

Puissance : 136/156 ch

Hydraulique : CO 106 l/min ou LS 160 l/min/LS 200 l/min

Capacité de levage : 3,5 ; 3,2 ; 3 ; 6 ; 4,1 ; 3,3 ; 4,6 ; 5,6 t

Hauteur de levage : 6,13 ; 6,93 ; 6,93 ; 6,93 ; 9,75 ; 7,03 ; 7,03 m

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité