Aller au contenu principal

Semoirs céréaliers traînés : Sky Agriculture garde le leadership

Le marché des semoirs céréaliers traînés connaît en 2016 une progression de 20 %, avec 281 appareils immatriculés, contre 234 en 2015, année qui avaient connu une baisse de 22 % (300 machines en 2014). Dans ce contexte, Sky Agriculture a vu ses ventes augmenter mais pas autant que le marché, cédant ainsi quelques parts de marché. Horsch voit ses ventes et ses parts de marché augmenter pour se rapprocher sérieusement de Sky Agriculture. Väderstad a vu son volume et ses parts de marché diminuer tandis qu'au pied du podium Amazone double des parts de marché passant devant John Deere. 

L'année 2016 a été en revanche plus timide du côté des semoirs monograine traînés avec 16 immatriculations, contre 29 en 2015 et 41 en 2014.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Fendt 1100 Vario MT Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les 1100 Vario MT dévoilés en Europe
Fendt vient de dévoiler sur le continent américain sa nouvelle génération de chenillards 1100 Vario MT. 
Publicité