Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Devrand
Semoir de couverts végétaux

Maxi Couv' permet de semer des couverts végétaux ou des dérobées fourragères directement sous la culture principale avant la moisson, et sans travail du sol. Ce nouveau semoir permet de diminuer les coûts d’implantation, d’améliorer les conditions de travail et la couverture des sols. Il améliore l’attractivité des couverts et leur rentabilité en sécurisant leur levée et grâce à une absence de travail du sol et un débit de chantier pouvant atteindre 20 ha semés par heure. Il permet de limiter le lessivage grâce à un développement précoce des couverts, et l’érosion des sols. Son utilisation vise aussi une meilleure répartition des charges de travail en reportant une partie de l’activité estivale des systèmes de polyculture-élevage sur une période plus calme (avant les moissons).

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité