Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Devrand
Semoir de couverts végétaux

Maxi Couv' permet de semer des couverts végétaux ou des dérobées fourragères directement sous la culture principale avant la moisson, et sans travail du sol. Ce nouveau semoir permet de diminuer les coûts d’implantation, d’améliorer les conditions de travail et la couverture des sols. Il améliore l’attractivité des couverts et leur rentabilité en sécurisant leur levée et grâce à une absence de travail du sol et un débit de chantier pouvant atteindre 20 ha semés par heure. Il permet de limiter le lessivage grâce à un développement précoce des couverts, et l’érosion des sols. Son utilisation vise aussi une meilleure répartition des charges de travail en reportant une partie de l’activité estivale des systèmes de polyculture-élevage sur une période plus calme (avant les moissons).

Les plus lus

Vignette
Deux techniques de culture testées en betteraves bio
L'ITB a testé deux solutions de culture des betteraves bio : le semis au carré et le repiquage. 
Vignette
Kuhn - Le combiné de semis semi-porté au transport
Kuhn revient avec un combiné de semis de 6 m avec une roue de transport pour la route.
Vignette
Manitou - un télesco ultracompact
Le leader français de la manutention propose un engin très compact.
Vignette
Novatel - Smart2, une antenne d’entrée de gamme dernier cri
Le spécialiste canadien de géopositionnement Novatel propose une famille d’antennes à la fois accessible et multiconstellation.
Vignette
Kverneland - Dégagement accru sur les charrues portées 2300 S, 3300 S et 3400 S
Les charrues portées Kverneland 2300 S, 3300 S et 3400 S adoptent de nouveaux étançons et bénéficient d’innovations équipant déjà…
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Publicité