Aller au contenu principal

Schmotzer - La bineuse Venterra 2K soigne son dégagement

Bénéficiant d’une nouvelle poutre et de nouveaux éléments, la bineuse Schmotzer offre un dégagement accru, appréciable dans les cultures hautes.

Importées en France par la société Stecomat, les bineuses Schmotzer sont la propriété d’Amazone depuis 2019. Ce dernier a ainsi mis sa patte dans la conception de la nouvelle Venterra 2K, en participant entre autres au développement du châssis. Particulièrement épuré, celui-ci se caractérise par son grand dégagement de 85 cm. Les éléments bineurs font également peau neuve. La conception de leur parallélogramme doté d’un vérin hydraulique donne accès au relevage individuel des éléments, manuel ou automatique par GPS. Le vérin en position verticale centré sur l’élément assure une bonne répartition de l’effort et assure un relevage en conservant l’élément à l’horizontale avec un dégagement de 50 cm. Cette bineuse, qui peut être équipée d’un guidage par caméra, est pour l’instant proposée en largeurs de 4,50 à 6,75 m avec des écartements de 45, 50 et 75 cm.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité