Aller au contenu principal

Distribution
SAS Deschamps – La concession John Deere intègre le groupe Chesneau

Pascal Deschamps, concessionnaire John Deere dans l’Eure-et-Loir et les Yvelines, vient d’annoncer qu’il a cédé son entreprise à Servais Chesneau, à la tête des établissements Chesneau et Chesneau Agri-Ouest.

Logo concession John Deere Deschamps
La SAS Deschamps, concessionnaire John Deere, est officiellement entrée dans le giron du groupe Chesneau le 1er novembre 2020.
© SAS Deschamps

Après 39 ans dans la structure familiale créée par son grand-père, Pascal Deschamps a annoncé, dimanche 8 novembre, qu’il vient de transmettre sa concession John Deere. « J’ai décidé, à bientôt 62 ans, de passer la main. J’ai cédé l’intégralité des titres de la SAS Deschamps à Servais Chesneau, avec effet au 1er novembre 2020. Cette opportunité m’est apparue à ce moment la meilleure pour assurer la continuité et la croissance de cette entreprise, pour la satisfaction de ses clients, le développement de ses salariés, tout en étant totalement en phase avec la ‘’concession de demain’’, telle que souhaitée par John Deere », indique-t-il dans le message adressé à ses clients. Comptant deux sites en Eure-et-Loir (Bailleau-le-Pin et Janville) et une base dans le Yvelines (Orsonville), les établissements Deschamps intègrent le groupe Chesneau, qui compte, sous ses entités Chesneau et Chesneau Agri-Ouest, 13 implantations réparties dans l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Mayenne et la Sarthe. Pascal Deschamps précise que le choix de Servais Chesneau s’est fait naturellement, car les deux hommes partagent une vision proche, leurs territoires se ressemblent et sont géographiquement voisins. Le chef d’entreprise garde toutefois un pied dans la machine agricole en restant associé à la concession John Deere MCDA, afin d’aider et d’accompagner son développement en Auvergne. Ce groupe comptabilise 12 sites établis dans l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

agriculteur remplissant le réservoir du tracteur Mc Cormick
Le prix du gazole non routier est au plus bas

Le prix moyen national du gazole non routier est affiché pour ce mois de mai 2025 à 0,6122 € HTT du litre contre 0,7801…

Publicité