Aller au contenu principal

Industrie
Samson Group – Un chiffre d’affaires record depuis le rachat de Pichon

Le groupe danois Samson, qui a racheté le Finistérien Pichon en janvier 2019, annonce une progression de 34 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2019-2020.

Tonnes à lisier Samson PII et PIchon SV16
Avec ses marques Samson et Pichon, le groupe danois connaît une réelle croissance de son activité.
© Samson Group

Dans le communiqué révélant le rapport financier de Samson Group A / S, Lars Henriksen, le PDG du groupe danois, se réjouit des résultats économiques et remercie ses salariés pour leurs compétences et le travail fourni. Son entreprise, spécialisée notamment dans la fabrication de tonnes à lisier et d’épandeurs à fumier,  vient de clore l’exercice 2019-2020 avec un chiffre d’affaires de 90,38 millions d’euros, en progression de 34 % par rapport à l’année précédente (67,4 millions d’euros). Elle réalise un bénéfice avant impôts de 4,73 millions d’euros. Le rachat de Pichon le 4 janvier 2019, s’accompagnant de l’intégration des ex-usines française et polonaise du constructeur finistérien, a permis de mettre en place des synergies payantes. La consolidation et la réaménagement de l'organisation des ventes et des structures de distribution ont aussi eu des effets positifs, car les deux marques, Samson et Pichon, ont vu leur activité progresser. L’industriel a d’ailleurs enregistré une croissance sur ses principaux marchés en Scandinavie, Allemagne, France et Pologne, ainsi que vers certains pays à l’export.

A lire aussi : Le groupe Samson reprend Pichon

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité