Aller au contenu principal

Samasz – L’andaineur à tapis Falco 2 arrive en France

Le constructeur polonais Samasz s’apprête à attaquer une campagne de démonstration de son andaineur à tapis Falco 2 sur le territoire français. Les agriculteurs de l’Aveyron seront les premiers à le voir au travail.

Dévoilé à l’état de prototype fin 2019, l’andaineur à tapis Falco 2 de Samasz a, depuis, bénéficié de nombreuses évolutions. La version définitive arrivera début mai en France, pour une présentation officielle au travail dans l’Aveyron. Sur cette machine, le châssis a notamment été entièrement redessiné et le ramassage est désormais assuré par deux unités de 3,60 m de large, contre trois initialement. Le repliage pour le transport s’opère à la verticale, et non plus de manière longitudinale. L’andaineur à tapis Samasz affiche une envergure de 9 m en mode andain central et de 7,20 m en confectionnant un andain latéral. Ses deux pick-up de grand diamètre comptent six barres porte-dents et totalisent chacun 162 dents. Demandant pour son entraînement un tracteur de 150 ch, le Falco 2 est conçu pour travailler à plus de 16 km/h. Il embarque une centrale hydraulique pour l’animation des pick-ups et des convoyeurs à tapis. Le raccordement hydraulique sur le tracteur ne mobilise qu’un seul distributeur à double effet (débit requis : 30 à 40 l/min). Cet appareil est entré en commercialisation et cinq unités ont déjà été produites.

Poids : 5 050 kg
Largeur/longueur/hauteur de transport : 2,95/5,45/3,95 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité