Aller au contenu principal

Salon World Fira – Une vingtaine de robots agricoles en démonstration près de Toulouse

Du 7 au 9 février prochain, le salon de la robotique agricole prend une nouvelle envergure avec un espace de démonstration où évolueront 25 automates, en plus des traditionnelles conférences et colloques scientifiques.

Robot Naïo Technologies
Les organisateurs du World Fira pourront mettre à profit leur expérience acquise lors de la première édition du Fira USA organisée l'an dernier en plein air aux Etats-Unis.
© Fira

Pour sa septième édition qui aura lieu du 7 au 9 février 2023 à l’Agrobiopole d’Auzeville-Tolosane près de Toulouse, le salon des robots et des solutions autonomes pour l’agriculture World Fira inaugure un espace de démonstration en plein champ, coorganisé les 8 et 9 février avec la FR Cuma d’Occitanie. Les 25 robots attendus pourront ainsi évoluer dans des zones dédiées à la viticulture, à l’arboriculture, aux grandes cultures et au maraichage. De nombreuses fonctions seront mises en avant : désherbage mécanique, récolte, pulvérisation, tarière, porte-charge, reconnaissance… Ces deux journées seront précédées le 7 février d’un colloque scientifique abordant les principaux sujets de développement la robotique agricole.

Ce salon spécialisé dans les solutions autonomes pour l’agriculture, qui par sa croissance et sa portée internationale ambitionne de devenir le « CES de la robotique agricole », accueillera au total environ 70 exposants répartis entre la zone d’exposition et la surface de démos. Il réunit à la fois les chercheurs et spécialistes de la robotique, ainsi que les agriculteurs, qui pourront mieux se représenter cette année la montée en puissance de ce secteur et la mise en application de solutions concrètes déjà commercialisées.

À noter que l’entrée au salon est gratuite pour les agriculteurs, à condition de s’inscrire en ligne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité