Aller au contenu principal

Salon World Fira – Une vingtaine de robots agricoles en démonstration près de Toulouse

Du 7 au 9 février prochain, le salon de la robotique agricole prend une nouvelle envergure avec un espace de démonstration où évolueront 25 automates, en plus des traditionnelles conférences et colloques scientifiques.

Robot Naïo Technologies
Les organisateurs du World Fira pourront mettre à profit leur expérience acquise lors de la première édition du Fira USA organisée l'an dernier en plein air aux Etats-Unis.
© Fira

Pour sa septième édition qui aura lieu du 7 au 9 février 2023 à l’Agrobiopole d’Auzeville-Tolosane près de Toulouse, le salon des robots et des solutions autonomes pour l’agriculture World Fira inaugure un espace de démonstration en plein champ, coorganisé les 8 et 9 février avec la FR Cuma d’Occitanie. Les 25 robots attendus pourront ainsi évoluer dans des zones dédiées à la viticulture, à l’arboriculture, aux grandes cultures et au maraichage. De nombreuses fonctions seront mises en avant : désherbage mécanique, récolte, pulvérisation, tarière, porte-charge, reconnaissance… Ces deux journées seront précédées le 7 février d’un colloque scientifique abordant les principaux sujets de développement la robotique agricole.

Ce salon spécialisé dans les solutions autonomes pour l’agriculture, qui par sa croissance et sa portée internationale ambitionne de devenir le « CES de la robotique agricole », accueillera au total environ 70 exposants répartis entre la zone d’exposition et la surface de démos. Il réunit à la fois les chercheurs et spécialistes de la robotique, ainsi que les agriculteurs, qui pourront mieux se représenter cette année la montée en puissance de ce secteur et la mise en application de solutions concrètes déjà commercialisées.

À noter que l’entrée au salon est gratuite pour les agriculteurs, à condition de s’inscrire en ligne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité