Aller au contenu principal

SAC - Un roto extérieur plus spacieux

Le constructeur danois SAC commercialise un roto extérieur plus spacieux et doté d’équipements améliorant le confort de traite.

Ce roto dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie. © M. Portier
Ce roto dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie.
© M. Portier

Afin d’optimiser le débit de traite, le nouveau roto en traite extérieur adopte des places plus larges, de 75 cm au lieu de 67 cm en standard. Il dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie du roto. Les coffres, les bat-flanc et le bord de la plateforme sont construits en acier galvanisé ou en inox. Ce manège reçoit également un pare-vue et une jupe en inox, les auges inox étant proposées avec l’option « alimentation ». Suivant le nombre de postes (32 à 80) choisi, il utilise une à trois stations d’entraînement et une ou deux unités terminales. Un bras de traite équipé d’un contrepoids améliore la tenue des griffes et des tuyaux pendant la traite.

Une nouvelle interface MDS Unicomm fait par ailleurs son apparition sur le roto et prochainement dans les autres salles de traite. Doté d’un grand écran et de signaux d’alerte à leds, ce boîtier fonctionne en Bus Can. Il affiche, entre autres, la production instantanée, le temps de traite, le débit de lait, les courbes de production… et permet la gestion du second tour. À la base du poste, un bouton à éclairage leds alerte le trayeur selon un code de six couleurs.

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité