Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

SAC - Un roto extérieur plus spacieux

Le constructeur danois SAC commercialise un roto extérieur plus spacieux et doté d’équipements améliorant le confort de traite.

Ce roto dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie. © M. Portier
Ce roto dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie.
© M. Portier

Afin d’optimiser le débit de traite, le nouveau roto en traite extérieur adopte des places plus larges, de 75 cm au lieu de 67 cm en standard. Il dispose de vérins pneumatiques rétractables, qui guident la corde de décrochage lorsque le poste passe au niveau de l’entrée et de la sortie du roto. Les coffres, les bat-flanc et le bord de la plateforme sont construits en acier galvanisé ou en inox. Ce manège reçoit également un pare-vue et une jupe en inox, les auges inox étant proposées avec l’option « alimentation ». Suivant le nombre de postes (32 à 80) choisi, il utilise une à trois stations d’entraînement et une ou deux unités terminales. Un bras de traite équipé d’un contrepoids améliore la tenue des griffes et des tuyaux pendant la traite.

Une nouvelle interface MDS Unicomm fait par ailleurs son apparition sur le roto et prochainement dans les autres salles de traite. Doté d’un grand écran et de signaux d’alerte à leds, ce boîtier fonctionne en Bus Can. Il affiche, entre autres, la production instantanée, le temps de traite, le débit de lait, les courbes de production… et permet la gestion du second tour. À la base du poste, un bouton à éclairage leds alerte le trayeur selon un code de six couleurs.

Les plus lus

Farm Industry News Fendt Global Momentum Réussir machinisme
Fendt présente son semoir monograine Momentum
Outre-Atlantique, Fendt présente les premières caractéristiques de son semoir monograine Momentum, conçu en collaboration avec…
NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis © M. Portier
Robert - Des bols mélangeurs à trois vis
La gamme de mélangeuses à vis verticales Robert Evolumix se complète de modèles à trois vis
La cuve frontale FT 1502 contient 1 500 litres. © Amazone
Amazone - Une cuve frontale de 1 500 litres
Le constructeur allemand propose de combiner ses pulvérisateurs portés UF 02 à la cuve frontale FT 1502 contenant 1 500 litres.
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel  embarque un écran tactile pour sa programmation  © M. Portier
System Happel - Un robot qui repousse et mélange le fourrage
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel repousse le fourrage et le mélange grâce à sa vis.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
Publicité