Aller au contenu principal

Rolland – Le porte-engins à trois essieux circule à 40 km/h.

Le porte-engins PE 320 de la firme bretonne Rolland bénéficie de l’homologation routière à 40 km/h.

Le porte-engins Rolland PE 320, d’une charge utile de 25,5 t, est agréé par l’Utac pour circuler à 40 km/h sur le territoire français. Ce véhicule semi-remorque repose sur un tridem et dispose d’un essieu arrière suiveur. Son circuit de freinage pneumatique intègre un correcteur proportionnel à la charge. La traverse arrière de ce porte-engins est homologuée comme barre antiencastrement, afin de satisfaire à la réglementation. Sur le plan des équipements, le PE 320 bénéficie en standard d’une flèche à anneau démontable et d’une suspension par ressorts, d’une béquille hydraulique et de rampes de chargement à relevage hydraulique. Il est doté d’une caisse de rangement et reçoit sur les côtés des supports pivotants prévus pour accueillir des planches élargissant le plancher. En option, Rolland propose un plancher élargisseur avec coffre de stockage à l’avant, ainsi que le réglage hydraulique de l’écartement des rampes. Il décline aussi ce porte-engins dans une version à plancher plat sur toute la longueur.

Longueur de caisse : 8,45 m
Largeur de caisse : 2,54 m
PTAC : 32 000 kg
Charge utile approximative : 25 500 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité