Rolland - Des bennes Rollpush à fond poussant
Le constructeur breton revient sur le marché des remorques à fond poussant avec la nouvelle gamme Rollpush.
Le constructeur breton revient sur le marché des remorques à fond poussant avec la nouvelle gamme Rollpush.
Née d’un partenariat avec le constructeur allemand Demmler, une offre de remorques à fond poussant Rollpush refait son apparition au catalogue Rolland, après sept ans d’absence. Commercialisée entre 2015 et 2019, la précédente gamme avait été mise de côté du fait de l’évolution des homologations françaises et européennes et de la mobilisation des équipes sur les modèles à plus gros volume de vente.
Destinée aux ETA, aux méthaniseurs, aux entreprises spécialisées dans le transport de grain, de maïs, de bois ou de fumier, cette nouvelle gamme est dotée de flancs en acier jouxtés de nombreux renforts et d’une porte arrière contenant 3 m3 de chargement. Elle se caractérise par son centre de gravité bas et sa vidange à plat en une minute. À profil en L, le fond poussant termine la vidange en basculant de 60 degrés.
Homologuée à 40 km/h, l’offre se compose de trois modèles, l’un à train roulant à tandem suiveur, les deux autres reposant sur un tridem, pour un cubage allant de 39 à 49 m3. Le plus gros modèle bénéficie d’un tridem à suspension hydraulique. Plusieurs montes de pneumatiques sont proposées, ainsi qu’un essieu autopiloté à la place de l’essieu suiveur sur le plus petit modèle.
En option, des rehausses de 20 cm permettent d’accroître le volume disponible pour les matières les plus légères.