Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Roc : Un andaineur adapté au marché français

© G. Coisel

Distribué en France par la société Cressonnière SARL, l’andaineur à tapis semi-porté Roc RT 870 de 8,7 m de large permet une dépose de l’andain à droite comme à gauche pour confectionner un andain regroupant au maximum 17,4 m en un aller-retour. Du fait de l’entraînement hydraulique, l’opérateur a également la possibilité de composer deux andains latéraux de chaque côté de l’outil, ou un andain central, en escamotant en quelques minutes la partie centrale. Le pick-up se compose de six cames, notamment pour faciliter la reprise de biomasse comme les fanes de maïs.

Par ailleurs, Roc propose un modèle porté, frontal de 3 m, le RT380.

cressonniere-sarl.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité