Aller au contenu principal

RMH - Des automotrices peaufinées et un repousse-fourrage à venir

RMH fait évoluer sa gamme de mélangeuses automotrices Premium Gold et Liberty. Il prépare un petit automoteur repousse-fourrage.

Au chapitre des mélangeuses automotrices, la Premium Gold accueille un nouveau joystick multifonction regroupant de nombreuses fonctions : avancement, accélérateur, inverseur, fraise, contre-couteaux et tapis de distribution. La petite automotrice Liberty se décline désormais en 14 m3, en plus du modèle 13 m3. Du côté des mélangeuses traînées, la turbine de paillage reçoit un bac à pierres et la vis de mélange prend un sens anti-horaire, de manière à pousser le fourrage vers la turbine et mieux vidanger la cuve.

RMH développe par ailleurs un petit automoteur à trois roues, dont les deux avant sont motrices. Doté d’un moteur diesel, il dispose d’une lame repousse-fourrage (deux tailles) et pourra par la suite accueillir d’autres accessoires.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité