Aller au contenu principal

Ritchie Bros – Fini les ventes aux enchères physiques à Saint-Aubin-sur-Gaillon

La crise de la Covid-19 aura eu raison à jamais des grands rassemblements d’acheteurs sur le site Ritchie Bros de Saint-Aubin-sur-Gaillon dans L’Eure. Toutes les ventes aux enchères de machines agricoles et de matériels de travaux publics se dérouleront désormais via internet.

Ventes aux enchères Ritchie Bros RB Auction du 3 mars 2021
La vente aux enchères Ritchie Bros du 3 mars 2021 proposera notamment 52 tracteurs agricoles et 8 moissonneuses-batteuses.
© Ritchie Bros.

Les ventes aux enchères organisées par Ritchie Bros se dérouleront désormais intégralement au format digital. Les agriculteurs qui se rendaient à Saint-Aubin-sur-Gaillon dans L’Eure pour profiter de l’impressionnante exposition de matériels et vivre l’événement comme un moment alliant détente et professionnalisme, vont donc devoir se résigner à suivre les transactions derrière l’écran de leur ordinateur. Les prochaines éditions dédiées aux machines agricoles, programmées le 3 mars prochain et en novembre, comme les suivantes, auront en effet lieu exclusivement via internet.

Les enchères débutent le 26 février pour les ventes du 3 mars

La dématérialisation des enchères ne signifie pas que les matériels ne seront plus accessibles physiquement. Bien au contraire, en plus de l’expertise réalisée par les équipes de Ritchie Bros, le parc sera ouvert avant le jour de la vente. Ainsi, pour la prochaine date dédiée à l’agricole, les potentiels acheteurs pourront inspecter les matériels les 1 et 2 mars de 8 heures à 17 heures sur le site de Saint-Aubin-sur-Gaillon. Comme pour l’ensemble des enchères, cette vente s’opérera sans prix de réserve et il sera même possible d’enchérir avant le jour J, à savoir à compter du 26 février en s’enregistrant sur le site rbauction.fr.

Déjà quatre sites d’exposition en France

Si la société Ritchie Bros fait le choix de la vente 100 % en ligne, elle souhaite établir davantage de proximité avec les clients, vendeurs ou acheteurs. En complément du siège historique de Saint-Aubin-sur-Gaillon, elle vient ainsi d’ouvrir trois sites d’exposition en France à Avignon (Vaucluse), Izeaux (Isère) et Cahors (Lot). La création d’autres antennes est prévue, dans le but notamment de réduire les coûts de transport liées à l’acheminement des machines.

 

Prochaines ventes aux enchères Ritchie Bros en 2021

Machines agricoles : 3 mars et en novembre (date non fixée)

Matériels et engins de travaux publics : 24 et 25 mars 2021, ainsi que des dates en juin, septembre et décembre

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité