Aller au contenu principal

Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro

Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.

De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
© Jean-Yves Blondat

Basés à Auxonne en Côte-d’Or (21), les Ets Giacomel, dirigés par Jean-Pierre Giacomel depuis 1985, ont été officiellement repris le 1er novembre 2022 par la concession John Deere SV-Pro, dont le siège social se situe à Monéteau dans l’Yonne (89). La société SV-Pro, dirigée par Patrick Petit et Fabien Billault, est présente dans l’Yonne, la Nièvre et l’ouest de la Côte d’Or. Avec cette acquisition, elle étend son territoire sur le sud de la Côte-d’Or et l’est du Jura. « Ce rapprochement va nous permettre d’aller encore plus loin dans notre recherche de performance et d’accroitre la satisfaction de nos clients. En plus de la mise en commun de nos moyens techniques et logistiques, les 25 collaborateurs d’Auxonne et les 130 de SV-Pro partageront leurs connaissances et leur savoir-faire », soulignent les dirigeants.

Kramer à la place de JCB Agri

Ce rachat va permettre la mise en place de nouvelles synergies, avec dans un premier temps la création d’un pôle récolte moissonneuses-batteuses et ensileuses. La distribution des marques, notamment de matériels d’accompagnement, va évoluer sur le site des Ets Giacomel. L’offre va s’enrichir avec l’arrivée de Pöttinger, Franquet, Lucas G et Dal-Bo. Le changement le plus marquant est sans conteste l’arrivée des chargeurs télescopiques Kramer aux dépens de JCB Agri.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité