Aller au contenu principal

Réseau John Deere - Giacomel repris par SV-Pro

Le rachat des Ets Giacomel par le concessionnaire John Deere SV-Pro a été officialisé le 1er novembre 2022.

De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
De gauche à droite, Patrick Petit, président de SV-Pro, Jean-Pierre Giacomel, Didier Largy, associé des Ets Giacomel depuis 2007, et Fabien Billault, directeur général de SV-Pro.
© Jean-Yves Blondat

Basés à Auxonne en Côte-d’Or (21), les Ets Giacomel, dirigés par Jean-Pierre Giacomel depuis 1985, ont été officiellement repris le 1er novembre 2022 par la concession John Deere SV-Pro, dont le siège social se situe à Monéteau dans l’Yonne (89). La société SV-Pro, dirigée par Patrick Petit et Fabien Billault, est présente dans l’Yonne, la Nièvre et l’ouest de la Côte d’Or. Avec cette acquisition, elle étend son territoire sur le sud de la Côte-d’Or et l’est du Jura. « Ce rapprochement va nous permettre d’aller encore plus loin dans notre recherche de performance et d’accroitre la satisfaction de nos clients. En plus de la mise en commun de nos moyens techniques et logistiques, les 25 collaborateurs d’Auxonne et les 130 de SV-Pro partageront leurs connaissances et leur savoir-faire », soulignent les dirigeants.

Kramer à la place de JCB Agri

Ce rachat va permettre la mise en place de nouvelles synergies, avec dans un premier temps la création d’un pôle récolte moissonneuses-batteuses et ensileuses. La distribution des marques, notamment de matériels d’accompagnement, va évoluer sur le site des Ets Giacomel. L’offre va s’enrichir avec l’arrivée de Pöttinger, Franquet, Lucas G et Dal-Bo. Le changement le plus marquant est sans conteste l’arrivée des chargeurs télescopiques Kramer aux dépens de JCB Agri.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité