Aller au contenu principal

Rémi Morin intègre le manufacturier BKT pour booster la première monte

Après 12 ans d’expérience chez des constructeurs de tracteurs, Rémi Morin débarque chez le fabricant de pneumatiques indien BKT.

<em class="placeholder">Rémi Morin, BKT</em>
Rémi Morin vient d'intégrer le fabricant de pneumatiques indien BKT avec comme objectif de faire progresser la première monte.
© BKT/D. Laisney

Fort d’une expérience de 12 ans en machinisme agricole chez Agco (Massey Ferguson, Valtra), Rémi Morin rejoint le manufacturier indien BKT. Formé à l’Institut Saint-Eloi (licence agroéquipement, agro-industries/technologies agricoles) et à Tecomah (manager en développement d’affaires en agro-business), ce trentenaire occupe désormais la fonction de Brand Specification Manager, avec pour mission de propulser la présence de la marque en première monte, en développant la spécification de marque auprès des concessionnaires.

Leader sur le marché de la seconde monte, BKT est déjà référencé auprès de nombreux constructeurs majeurs (Argo, Claas, CNH, JCB, John Deere, Same Deutz-Fahr…) et entend renforcer sa présence en première monte, dans le cadre du Plan Stratégique 2030, grâce à un partenariat actif avec les réseaux de concessionnaires.

« Nous voulons former les concessionnaires et valoriser la notoriété de nos gammes, dont les performances sont éprouvées sur le terrain. Au cours des dernières années, BKT s’est imposé comme un acteur de référence dans le domaine des pneumatiques de spécialité, constat encore plus réel et significatif en agricole », souligne Rémi Morin.

Au-delà du développement commercial, Rémi Morin contribuera également à l’innovation marketing, en créant des outils de vente performants, comme un configurateur facilitant le choix des produits BKT, et en accompagnant les concessionnaires dans la sélection de marque, afin de maximiser l’adoption des gammes BKT auprès des clients.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité