Rémi Morin intègre le manufacturier BKT pour booster la première monte
Après 12 ans d’expérience chez des constructeurs de tracteurs, Rémi Morin débarque chez le fabricant de pneumatiques indien BKT.
Après 12 ans d’expérience chez des constructeurs de tracteurs, Rémi Morin débarque chez le fabricant de pneumatiques indien BKT.
Fort d’une expérience de 12 ans en machinisme agricole chez Agco (Massey Ferguson, Valtra), Rémi Morin rejoint le manufacturier indien BKT. Formé à l’Institut Saint-Eloi (licence agroéquipement, agro-industries/technologies agricoles) et à Tecomah (manager en développement d’affaires en agro-business), ce trentenaire occupe désormais la fonction de Brand Specification Manager, avec pour mission de propulser la présence de la marque en première monte, en développant la spécification de marque auprès des concessionnaires.
Leader sur le marché de la seconde monte, BKT est déjà référencé auprès de nombreux constructeurs majeurs (Argo, Claas, CNH, JCB, John Deere, Same Deutz-Fahr…) et entend renforcer sa présence en première monte, dans le cadre du Plan Stratégique 2030, grâce à un partenariat actif avec les réseaux de concessionnaires.
« Nous voulons former les concessionnaires et valoriser la notoriété de nos gammes, dont les performances sont éprouvées sur le terrain. Au cours des dernières années, BKT s’est imposé comme un acteur de référence dans le domaine des pneumatiques de spécialité, constat encore plus réel et significatif en agricole », souligne Rémi Morin.
Au-delà du développement commercial, Rémi Morin contribuera également à l’innovation marketing, en créant des outils de vente performants, comme un configurateur facilitant le choix des produits BKT, et en accompagnant les concessionnaires dans la sélection de marque, afin de maximiser l’adoption des gammes BKT auprès des clients.