Aller au contenu principal

Fullwood Packo
Refroidisseur pour tank à lait

Avec le système Ice Bank/Enerfox, il est possible de refroidir le lait grâce à l’énergie photovoltaïque (ou autre type d’énergies renouvelables) tout en devenant autoconsommateur. C’est un stockage intelligent de l’énergie. Le tank est couplé avec une banque de glace qui fabrique et stocke celle-ci et permet d’obtenir une grande quantité d’eau glacée à 0,1 °C. Cette eau est utilisée en circulation continue pour refroidir le lait du tank (beaucoup plus rapidement qu’avec une détente directe à fonctionnement cyclique) sans risque de gel, protégeant ainsi la qualité du lait quelles que soient les quantités à refroidir. En cas d’absence d’énergie naturelle, la réserve de glace peut être constituée en « heures creuses » évitant ainsi les pics de consommation électrique. Cette installation peut fonctionner avec un compteur de moindre ampérage. Dans ce concept, en collaboration avec MayENR, Fullwood Packo a associé au tank à eau glacée des panneaux photovoltaïques ainsi qu’une box de gestion de l’énergie innovante. Dédiée aux professionnels, la box Enerfox réduit la facture électrique en anticipant la météo, en mesurant le comportement du site et en pilotant certains équipements comme le tank à eau glacée. Par l’utilisation de l’électricité la moins chère (photovoltaïque, heures creuses), le coût de fonctionnement de ce tank peut être divisé par quatre en été.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Ensileuse New Holland au travail
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité