Aller au contenu principal

Reform – Porte-outil radiocommandé à technologie hybride essence électrique

Le porte-outil Metron P48 RC de la firme autrichienne Reform se pilote avec une télécommande et se caractérise par l’intégration d’une motorisation hybride essence électrique.

Le Metron P48 RC est un porte-outil radiocommandé intégrant la technologie hybride essence électrique. Il loge un quatre-cylindres 1,6 l essence Kubota de 48 ch entraînant un générateur délivrant 32 kW, ainsi que 4 batteries sèches au plomb d’une capacité de 8,5 kWh lui procurant jusqu’à 9 heures d’autonomie en mode tout électrique. Il intègre également un procédé récupérant l’énergie en descente et au freinage. Les quatre roues motrices et directrices sont chacune mues par un moteur électrique pourvu d’une roue libre facilitant, par exemple, le chargement de l’engin sur une remorque à l’aide d’un treuil. Un différentiel électronique gère le patinage. Le Metron P48 RC reçoit à l’avant un relevage et une prise de force entraînée électriquement pour animer un broyeur, une balayeuse, une tondeuse… Il dispose également, en partie supérieure, d’une plate-forme pour fixer des accessoires et se complète en option d’un relevage arrière. Sa télécommande présente une portée de 400 mètres.

 

Tension électrique : 48 V

Relevage av/ar : 650 kg/400 kg

PDF avant : 540 et 1 000 tr/min

Vitesse maxi : 8 Km/h

Largeur : 1,4 m

Hauteur : 1,15 m

Poids : 1 150 kg

www.reform.at

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité