Racine rentre au capital de Carré, qui mise sur le travaille du sol et le semis
La jeune structure Racine rentre au capital de Carré SAS, qui fait évoluer sa stratégie.
La jeune structure Racine rentre au capital de Carré SAS, qui fait évoluer sa stratégie.

Dénommée Racine, une nouvelle structure regroupant dix entrepreneurs vendéens est entrée au capital de Carré SAS. Ancrée dans le terroir vendéen et dans la terre, Racine détient désormais 10 % du capital, une participation qui ne modifie en rien la gouvernance actuelle de l’entreprise.
Pour envisager l'avenir, Carré SAS change son cap et sa stratégie. Elle entend restructuer la gestion commerciale à l'horizon début 2026 et consolider son réseau. Côté produits, le constructeur vendéen fait évoluer son offre "désherbage mécanique" vers une offre "entretien des cultures", avec une approche plus agronomique, moins écologique. Mais Carré SAS va surtout développer sa gamme d'outils de travail du sol et de semis.
Carré à Agritechnica
Le constructeur vendéen présentera au salon Agritechnica une solution de pulvérisation localisée et de fertilisation sur le rang, développée en partenariat avec la société Arland et permettant de réduire de 70% l’utilisation d’herbicides notamment sur le maïs.
Egalement, sera présenté le système de guidage par caméra Kipline, développé par la société Cormier, et dont l'évolution intègre désormais de l'intelligence artificielle.