Aller au contenu principal

Rabe cherche à réactiver son réseau de concessionnaires français

La firme allemande Rabe exposait à Innov-Agri pour communiquer sur son retour en France. 

La marque allemande Rabe, rachetée en 2020 à Grégoire Besson par le groupe chinois Zoomlion, est à nouveau présente sur le territoire français depuis le 1er septembre 2021. Son objectif est de réactiver les partenariats qu'elle entretenait avec les concessionnaires de l'Hexagone. Cette entreprise, installée sur le site historique de Bad Essen, continue de produire des charrues, des herses rotatives (Corvus PKE et VKE), des préparateurs de lit de semence, des chisels et des décompacteurs. Elle emploie aujourd'hui 70 personnes (200 salariés sous l'ère Gregoire Besson) et profite d'investissements en termes de moyens de production et de recherche et développement.

Lire aussi : Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
A compter du 1er janvier 2024, les opérateurs de gestion des déchets de pneumatiques se voient contraints de reprendre sans frais et sans obligation d'achat les pneumatiques usagés.
Pneus des tas d’ensilage : de nouvelles règles de collecte 
Les règles de collecte des pneumatiques usagés viennent de changer à la suite de la parution le 2 mars 2023 du décret n° 2023-152…
Marc Fesneau au salon de l'agriculture
Liste des 23 équipements « pour la troisième révolution agricole » aidés dès le 6 mars
A compter de ce lundi 6 mars 14h, des aides de France 2030 seront accessibles aux agriculteurs souhaitant acquérir parmi une…
La gamme de remorques B-One de Dangreville se complète de deux modèles à essieu tandem et tridem.
Dangreville - Une caisse de 9,20 mètres pour la remorque B-One
La gamme de bennes monocoques B-One de Dangreville s’enrichit d’un modèle tridem avec une caisse de 9,20 m de long et d’une trois…
La gamme de pneumatiques Michelin Evobib 2 s'étendra ensuite en octobre 2023 avec l'ajout de nouvelles tailles pour les tracteurs de plus de 300 chevaux : VF 650/60 R34, VF 650/65 R34 et VF 710/75 R42.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
D'ici deux ans, il sera possible d'avoir une solution intégrée du destructeur de graines d'adventices Seed Terminator sur les moissonneuses-batteuses New Holland CR.
New Holland - Le Seed Terminator sonne le glas des graines d’adventices
New Holland prépare une version du destructeur de graines d’adventices Seed Terminator pour ses moissonneuses-batteuses CR.
Publicité