Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rabaud - Un coin déclipsable sur les fendeuses Xylofarmer

L'entrée en vigueur de la nouvelle norme EN-609-1 du 1er juillet 2018 a conduit la société Rabaud à renouveler sa gamme de fendeuses de bûches.

La gamme de fendeuses de bûches Xylofarmer répond désormais aux exigences de la norme en vigueur EN-609-1 du 1er juillet 2018. Ces machines, développant jusqu'à 30 t, reçoivent notamment des barres latérales de sécurité au niveau du plateau de fendage pour retenir les morceaux de bois. Elles adoptent également un coin déclipsable permettant de maintenir la bûche avant de commander la descente du vérin (2 vitesses). Les Xylofarmer s'actionnent à l'aide de deux leviers situés face à l'opérateur et mobilisant ses deux mains. Elles se complètent en option d'un treuil hydraulique. Leur vérin s'escamote sans outil pour abaisser leur hauteur de stockage à 2 m.

David Laisney

Puissance : 17, 20, 25 et 30 t
Dégagement sous le coin : 1,15 m

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité