Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rabaud - Le BR 180 broie fumier, compost et déchets verts

Le broyeur BR 180 Vario de Rabaud est conçu pour faciliter la valorisation du fumier, du compost, des déchets verts dans les méthaniseurs.

Le broyeur BR 180 Vario est conçu pour déchiqueter le fumier, le compost et les déchets verts, afin de pouvoir valoriser ces produits dans les unités de méthanisation. Il s’utilise aussi pour broyer des palettes, ainsi que du bois issu, par exemple, de déchetteries ou de chantiers de démolition. Cet appareil, monté sur un châssis à double essieu, est pourvu d’un rotor (1 400 mm de large et de 730 mm de diamètre) animé par un moteur six cylindres Deutz de 240 ch. Il dispose d’une trémie de chargement de 3 m3 à fond mouvant métallique et d’un convoyeur déversant à une hauteur maximale de 2,90 m. Il donne la possibilité de réaliser un andain avec le broyat, grâce à ses deux petites roues motorisées positionnées sous la flèche d’attelage.

Débit :
Compost : 86 t/h
Fumier lourd : 77 t/h
Fumier pailleux : 16 t/h
Déchets verts : 22 t/h

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité