Aller au contenu principal

Rabaud - Le BR 180 broie fumier, compost et déchets verts

Le broyeur BR 180 Vario de Rabaud est conçu pour faciliter la valorisation du fumier, du compost, des déchets verts dans les méthaniseurs.

Le broyeur BR 180 Vario est conçu pour déchiqueter le fumier, le compost et les déchets verts, afin de pouvoir valoriser ces produits dans les unités de méthanisation. Il s’utilise aussi pour broyer des palettes, ainsi que du bois issu, par exemple, de déchetteries ou de chantiers de démolition. Cet appareil, monté sur un châssis à double essieu, est pourvu d’un rotor (1 400 mm de large et de 730 mm de diamètre) animé par un moteur six cylindres Deutz de 240 ch. Il dispose d’une trémie de chargement de 3 m3 à fond mouvant métallique et d’un convoyeur déversant à une hauteur maximale de 2,90 m. Il donne la possibilité de réaliser un andain avec le broyat, grâce à ses deux petites roues motorisées positionnées sous la flèche d’attelage.

Débit :
Compost : 86 t/h
Fumier lourd : 77 t/h
Fumier pailleux : 16 t/h
Déchets verts : 22 t/h

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité