Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Quivogne : Trois rangées de dents pour le BlackBear Evo

© M. Portier

La nouvelle génération du déchaumeur à dents semi-porté BlackBear s’inspire du modèle porté en passant à un châssis à trois rangées de dents, contre quatre précédemment. Le BlackBear Evo embarque la derrière génération de dents à sécurité non-stop à ressort, espacées de 310 mm. L’écartement entre rangées de dents de 650 mm et le dégagement sous bât de 700 mm facilitent le passage des résidus. La rangée de disques niveleurs est désormais montée sur boudins élastomères. L’attelage arrière permet de monter différents types de rouleaux ou accessoires.

Largeur : 4 ; 4,70 ; 5,90 et 6,40 m

Nombre de dents : 13, 15, 19, 21

www.quivogne.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité