Aller au contenu principal

Quivogne - Bineuses et houes rotatives font châssis commun

Le constructeur français Quivogne a revu la conception du châssis de ses bineuses et ajoute à son catalogue une gamme de houes rotatives.

Le châssis bipoutre développé par le fabricant français Quivogne est commun à ses bineuses et à ses houes rotatives. Conçu à partir d’un tube rectangulaire de 120 x 60 mm, il permet de modifier facilement la largeur entre les éléments de binage. Il donne aussi la possibilité de retirer rapidement des roues étoilées pour des applications spéciales de la houe rotative. Ce dernier outil se distingue par l’utilisation d’étoiles en fonte ductile dessinées par Quivogne. Mesurant 540 mm de diamètre, celles-ci sont montées par paire sur un balancier, afin de changer aisément leur sens de rotation pour agir sur leur agressivité. Chaque paire de roues étoilées est plaquée au sol par un ressort relié au bras support et sa pression s’ajuste en agissant sur la position des deux roues de terrage. De leur côté, les bineuses, disponibles avec un attelage tiré ou poussé, reçoivent de nouveaux éléments montés sur un parallélogramme doté d’un ressort de terrage désactivable. Elles accèdent à davantage d’options, telles qu’un simple peigne, une double rangée de herses étrilles, des doigts Kress, un rouleau cranté de 300 mm de diamètre… Les houes rotatives se déclinent de 3 à 7,50 m de large, tandis que les bineuses sont proposées de 5 à 12 rangs en écartement de 45 à 60 cm ou de 4 à 9 rangs en interrang de 60 à 80 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité