Aller au contenu principal

Quivogne - Bineuses et houes rotatives font châssis commun

Le constructeur français Quivogne a revu la conception du châssis de ses bineuses et ajoute à son catalogue une gamme de houes rotatives.

Le châssis bipoutre développé par le fabricant français Quivogne est commun à ses bineuses et à ses houes rotatives. Conçu à partir d’un tube rectangulaire de 120 x 60 mm, il permet de modifier facilement la largeur entre les éléments de binage. Il donne aussi la possibilité de retirer rapidement des roues étoilées pour des applications spéciales de la houe rotative. Ce dernier outil se distingue par l’utilisation d’étoiles en fonte ductile dessinées par Quivogne. Mesurant 540 mm de diamètre, celles-ci sont montées par paire sur un balancier, afin de changer aisément leur sens de rotation pour agir sur leur agressivité. Chaque paire de roues étoilées est plaquée au sol par un ressort relié au bras support et sa pression s’ajuste en agissant sur la position des deux roues de terrage. De leur côté, les bineuses, disponibles avec un attelage tiré ou poussé, reçoivent de nouveaux éléments montés sur un parallélogramme doté d’un ressort de terrage désactivable. Elles accèdent à davantage d’options, telles qu’un simple peigne, une double rangée de herses étrilles, des doigts Kress, un rouleau cranté de 300 mm de diamètre… Les houes rotatives se déclinent de 3 à 7,50 m de large, tandis que les bineuses sont proposées de 5 à 12 rangs en écartement de 45 à 60 cm ou de 4 à 9 rangs en interrang de 60 à 80 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité