Aller au contenu principal

Quivogne - Bineuses et houes rotatives font châssis commun

Le constructeur français Quivogne a revu la conception du châssis de ses bineuses et ajoute à son catalogue une gamme de houes rotatives.

Le châssis bipoutre développé par le fabricant français Quivogne est commun à ses bineuses et à ses houes rotatives. Conçu à partir d’un tube rectangulaire de 120 x 60 mm, il permet de modifier facilement la largeur entre les éléments de binage. Il donne aussi la possibilité de retirer rapidement des roues étoilées pour des applications spéciales de la houe rotative. Ce dernier outil se distingue par l’utilisation d’étoiles en fonte ductile dessinées par Quivogne. Mesurant 540 mm de diamètre, celles-ci sont montées par paire sur un balancier, afin de changer aisément leur sens de rotation pour agir sur leur agressivité. Chaque paire de roues étoilées est plaquée au sol par un ressort relié au bras support et sa pression s’ajuste en agissant sur la position des deux roues de terrage. De leur côté, les bineuses, disponibles avec un attelage tiré ou poussé, reçoivent de nouveaux éléments montés sur un parallélogramme doté d’un ressort de terrage désactivable. Elles accèdent à davantage d’options, telles qu’un simple peigne, une double rangée de herses étrilles, des doigts Kress, un rouleau cranté de 300 mm de diamètre… Les houes rotatives se déclinent de 3 à 7,50 m de large, tandis que les bineuses sont proposées de 5 à 12 rangs en écartement de 45 à 60 cm ou de 4 à 9 rangs en interrang de 60 à 80 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité