Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Qui a vendu le plus de tracteurs en 2018 dans le monde ?

Ce constructeur de tracteurs annonce avoir commercialisé 330 000 tracteurs sur la saison 2018, contre 319 000 pour la saison précédente. 

Le constructeur qui a vendu le plus de tracteurs en 2018 dans le monde n'est pas américain, ni européen, ni même chinois. En effet, il faut aller chercher au pays de l'Hindouisme. Mahindra et Mahindra vient de clôturer son dernier exercice (1er avril 2018 - 31 mars 2019), avec un chiffre de 330 436 unités vendues, soit une progression de 3,5 % par rapport à l'année précédente. C'est ce qu'annoncent nos confrères britanniques d'Agriland. Ce n'est pas la première année que Mahindra occupe cette position, puisque le tractoriste indien était déjà sur la première marche l'année dernière. 

En revanche, si l'on raisonne chiffre d'affaires, Mahindra descend dans les profondeurs du classement, du fait de la faible puissance moyenne des modèles vendus avec un positionnement qui n'est pas premium. Le marché indien constitue 96 % des ventes globales de ce tractoriste, avec des modèles ne dépassant pas 75 chevaux.

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Publicité