Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Quatre roues sur les McHale Fusion

En Irlande, un petit constructeur équipe les presses-enrubanneuses McHale Fusion d'un essieu à quatre roues. Un concept qui commence à arriver sur le Vieux Continent.

Pour réduire la compaction des sols lors du pressage, Cashels Engineering, un petit constructeur irlandais, propose de remplacer l'essieu des presses-enrubanneuses Fusion 2 et 3, par un essieu maison comprenant quatre roues. Deux roues centrales de dimension 500-50x17 prennent place entre les roues extérieures (650/50R22.5), augmentant la surface de portance de 40 %. Sur route, les pneus centraux affichent une garde au sol de 20 mm. 

Sur le Vieux Continent, le concessionnaire LMB Roelofs (New Holland) propose également de monter cet essieu sur les presses-enrubanneuses du constructeur irlandais. Reste à savoir si cet équipement est homologué pour circuler sur la route.

Vignette

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité