Aller au contenu principal

Pronar - Deux nouvelles remorques trois essieux

Le constructeur polonais Pronar complète sa gamme de remorques tridem avec la monocoque T8724 et la benne à fond poussant T900XL.

L’offre en remorques de grosse capacité du polonais Pronar intègre deux nouveaux modèles à trois essieux. La benne monocoque T8724 affiche une longueur de caisse de 8,70 m, une hauteur de 1,50 m et un PTAC de 32 t (poids à vide de 9,5 t). Construite en acier de 5 mm d’épaisseur pour le fond et de 4 mm pour les côtés de la caisse, elle peut recevoir de nouvelles rehausses en alu de 2 x 40 cm. Répondant à l’homologation européenne 40 km/h, elle reçoit un freinage double ligne pneumatique. Équipé en suiveur forcé de série, le tridem est chaussé de pneus TVS, manufacturier indien importé par Pronar en Europe. Cette remorque profite aussi d’une flèche à suspension hydraulique et de garde-boue en alu. En option, elle accède à une caméra de recul et une centrale hydraulique.

Seconde nouvelle venue, la benne à fond poussant T900XL complète l’offre Pronar par le haut avec un volume de 61 m3 obtenu notamment par une porte arrière débordante. Le dispositif de poussée utilise désormais deux vérins : un premier pour le plancher et un second pour le fond.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité