Aller au contenu principal

Distribution
Promodis vend ses pneus en ligne et ajoute Fantini et Westfield à son catalogue

L’enseigne Promodis enchaîne les événements en ce début d’année 2019. Après l’ouverture en janvier du site de vente en ligne de pneumatiques, elle annonce son partenariat avec la société Bouchard Diffusion.

Le réseau européen Promodis, présent en France, Espagne, Luxembourg, Suisse, Pologne et Portugal, annonçait, en janvier 2019, l’ouverture de son site internet dédié à la vente de pneumatiques : www.pneuspromodis.fr. Ce portail web propose un large choix de pneus de grandes marques et s’appuient sur un stock composé de milliers de références.

Fantini et Westfield arrivent au catalogue

L’enseigne, forte de 130 distributeurs de matériels agricoles, poursuit son développement et vient de signer un partenariat avec l’importateur français Bouchard Diffusion. Cette structure française assure la distribution exclusive des marques Fantini et Westfield. Grâce à cet accord, le catalogue Promodis s’enrichit des cueilleurs Fantini à maïs épi et tournesol (4 à 12 rangs). Il s’étoffe également des solutions de transport du grain Westfield. Ce fabricant d’Amérique du Nord est spécialisé dans les vis à grain sur chariot. Sa gamme comprend des modèles de 9,5 à 27 mètres de long, mesurant 200, 250 et 330 mm de diamètre et débitant de 180 à 200 t/h.

 

Promodis en chiffres

130 distributeurs indépendants, dont 89 en France, 27 en Espagne, 2 au Bénélux, 1 en Suisse, 10 en Pologne et 1 au Portugal,

350 bases,

3400 spécialistes sur le terrain.

www.promodis.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité