Aller au contenu principal

Distribution
Promodis vend ses pneus en ligne et ajoute Fantini et Westfield à son catalogue

L’enseigne Promodis enchaîne les événements en ce début d’année 2019. Après l’ouverture en janvier du site de vente en ligne de pneumatiques, elle annonce son partenariat avec la société Bouchard Diffusion.

Le réseau européen Promodis, présent en France, Espagne, Luxembourg, Suisse, Pologne et Portugal, annonçait, en janvier 2019, l’ouverture de son site internet dédié à la vente de pneumatiques : www.pneuspromodis.fr. Ce portail web propose un large choix de pneus de grandes marques et s’appuient sur un stock composé de milliers de références.

Fantini et Westfield arrivent au catalogue

L’enseigne, forte de 130 distributeurs de matériels agricoles, poursuit son développement et vient de signer un partenariat avec l’importateur français Bouchard Diffusion. Cette structure française assure la distribution exclusive des marques Fantini et Westfield. Grâce à cet accord, le catalogue Promodis s’enrichit des cueilleurs Fantini à maïs épi et tournesol (4 à 12 rangs). Il s’étoffe également des solutions de transport du grain Westfield. Ce fabricant d’Amérique du Nord est spécialisé dans les vis à grain sur chariot. Sa gamme comprend des modèles de 9,5 à 27 mètres de long, mesurant 200, 250 et 330 mm de diamètre et débitant de 180 à 200 t/h.

 

Promodis en chiffres

130 distributeurs indépendants, dont 89 en France, 27 en Espagne, 2 au Bénélux, 1 en Suisse, 10 en Pologne et 1 au Portugal,

350 bases,

3400 spécialistes sur le terrain.

www.promodis.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Lorsqu'elle est activée, la clause d'imprévision réouvre les négociations entre l'acheteur et le vendeur et remettent en question le bon de commandes.
Achats de matériels agricoles - Payer plus cher que le prix de la commande ? Qu'est-ce que la clause d'imprévision ?
La clause d'imprévision peut remettre en cause le prix fixé sur le bon de commande. Explications. 
Publicité