Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Promodis vend ses pneus en ligne et ajoute Fantini et Westfield à son catalogue

L’enseigne Promodis enchaîne les événements en ce début d’année 2019. Après l’ouverture en janvier du site de vente en ligne de pneumatiques, elle annonce son partenariat avec la société Bouchard Diffusion.

Le réseau européen Promodis, présent en France, Espagne, Luxembourg, Suisse, Pologne et Portugal, annonçait, en janvier 2019, l’ouverture de son site internet dédié à la vente de pneumatiques : www.pneuspromodis.fr. Ce portail web propose un large choix de pneus de grandes marques et s’appuient sur un stock composé de milliers de références.

Fantini et Westfield arrivent au catalogue

L’enseigne, forte de 130 distributeurs de matériels agricoles, poursuit son développement et vient de signer un partenariat avec l’importateur français Bouchard Diffusion. Cette structure française assure la distribution exclusive des marques Fantini et Westfield. Grâce à cet accord, le catalogue Promodis s’enrichit des cueilleurs Fantini à maïs épi et tournesol (4 à 12 rangs). Il s’étoffe également des solutions de transport du grain Westfield. Ce fabricant d’Amérique du Nord est spécialisé dans les vis à grain sur chariot. Sa gamme comprend des modèles de 9,5 à 27 mètres de long, mesurant 200, 250 et 330 mm de diamètre et débitant de 180 à 200 t/h.

 

Promodis en chiffres

130 distributeurs indépendants, dont 89 en France, 27 en Espagne, 2 au Bénélux, 1 en Suisse, 10 en Pologne et 1 au Portugal,

350 bases,

3400 spécialistes sur le terrain.

www.promodis.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité