Aller au contenu principal

Promodis - Les plateaux fourragers Cargo de 6 à 12 m de longueur utile

Cargo, marque de l’enseigne Promodis, annonce le renouvellement de sa gamme de plateaux fourragers avec l’arrivée de 15 modèles, dont le plus grand mesure 12 mètres de long et présente une charge utile de près de 20 tonnes.

L’offre en plateaux fourragers Cargo de Promodis, entièrement renouvelée, se compose désormais de 15 modèles, dont 7 versions semi-portées et 8 variantes traînées avec tourelle. Tous profitent d’une conception en acier HLE et disposent d’un plancher en tôle de 3 mm d’épaisseur pourvu de bords relevés. Les plateaux semi-portés présentent une longueur de caisse allant de 6 à 10,45 m et une charge utile comprise entre 6 et 19,4 t. Ils se déclinent en deux séries - KMS et KMR - se différenciant par leur largeur utile (2,38 et 2,5 m) et la conception de leur châssis (longerons de 200x100 mm et 300x100 mm). Les plateaux à tourelle sont également classés en deux familles (KTS et KTR). Ils se distinguent également par leur largeur différente (2,38 et 2,5 m) et le dimensionnement de leur châssis. Ils affichent une longueur utile allant de 8 à 12 m et une charge admissible comprise entre 7,95 et 19,7 t. Tous ces véhicules remorqués reçoivent à l’arrière l’obligatoire barre anti-encastrement et un pare-chocs, ainsi que des feux à leds protégés par une grille. Ils profitent également en série d’une boîte à sangles et d’un gyrophare à leds.

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité