Aller au contenu principal

Pourquoi Grégoire-Besson n'ira pas au Sima 2019

GB Group ne sera pas présent au prochain Sima, privilégiant Agritechnica pour l'international et les salons de proximité en France.

La rumeur aura couru les allées des salons de rentrée, elle est désormais confirmée : Grégoire-Besson n'aura pas de stand au prochain Sima qui aura lieu du 24 au 28 février 2019 à Paris Nord Villepinte. Cette décision du constructeur français est pour le moins inattendue, au regard de l'envergure de son stand lors des dernières éditions du Sima. Mais elle fait suite au nouveau plan stratégique "DriveTheChange" initié en début d'année pour l'ensemble de GB Group et ses trois marques Grégoire-Besson, Rabe et Agriway.

Le constructeur souhaite désormais se concentrer sur le salon allemand Agritechnica, qui fait désormais figure de référence pour un grand nombre de marchés internationaux.

Le budget conséquent récupéré suite à l'abandon du Sima va permettre à Grégoire-Besson de renforcer sa présence sur les salons comme Innovagri, le Space et ceux des Cuma et ETA. Soucieux d'améliorer sa proximité avec son réseau de distribution et ses clients finaux, le constructeur va organiser de nouveaux événements sur son site de Montigné et une campagne de démonstrations au champ de 3 à 4 semaines sur tout le territoire.

L'absence de Grégoire-Besson ne manquera pas de surprendre certains visiteurs du Sima. Elle risque également de questionner d'autres constructeurs sur leur stratégie salon. N'oublions pas que dans d'autres secteurs comme l'automobile ou le BTP, certains grands salons souffrent de plus en plus de défections majeures.

 

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité