Aller au contenu principal
Font Size

Pourquoi Grégoire-Besson n'ira pas au Sima 2019

GB Group ne sera pas présent au prochain Sima, privilégiant Agritechnica pour l'international et les salons de proximité en France.

La rumeur aura couru les allées des salons de rentrée, elle est désormais confirmée : Grégoire-Besson n'aura pas de stand au prochain Sima qui aura lieu du 24 au 28 février 2019 à Paris Nord Villepinte. Cette décision du constructeur français est pour le moins inattendue, au regard de l'envergure de son stand lors des dernières éditions du Sima. Mais elle fait suite au nouveau plan stratégique "DriveTheChange" initié en début d'année pour l'ensemble de GB Group et ses trois marques Grégoire-Besson, Rabe et Agriway.

Le constructeur souhaite désormais se concentrer sur le salon allemand Agritechnica, qui fait désormais figure de référence pour un grand nombre de marchés internationaux.

Le budget conséquent récupéré suite à l'abandon du Sima va permettre à Grégoire-Besson de renforcer sa présence sur les salons comme Innovagri, le Space et ceux des Cuma et ETA. Soucieux d'améliorer sa proximité avec son réseau de distribution et ses clients finaux, le constructeur va organiser de nouveaux événements sur son site de Montigné et une campagne de démonstrations au champ de 3 à 4 semaines sur tout le territoire.

L'absence de Grégoire-Besson ne manquera pas de surprendre certains visiteurs du Sima. Elle risque également de questionner d'autres constructeurs sur leur stratégie salon. N'oublions pas que dans d'autres secteurs comme l'automobile ou le BTP, certains grands salons souffrent de plus en plus de défections majeures.

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité