Aller au contenu principal

Pourquoi Grégoire-Besson n'ira pas au Sima 2019

GB Group ne sera pas présent au prochain Sima, privilégiant Agritechnica pour l'international et les salons de proximité en France.

La rumeur aura couru les allées des salons de rentrée, elle est désormais confirmée : Grégoire-Besson n'aura pas de stand au prochain Sima qui aura lieu du 24 au 28 février 2019 à Paris Nord Villepinte. Cette décision du constructeur français est pour le moins inattendue, au regard de l'envergure de son stand lors des dernières éditions du Sima. Mais elle fait suite au nouveau plan stratégique "DriveTheChange" initié en début d'année pour l'ensemble de GB Group et ses trois marques Grégoire-Besson, Rabe et Agriway.

Le constructeur souhaite désormais se concentrer sur le salon allemand Agritechnica, qui fait désormais figure de référence pour un grand nombre de marchés internationaux.

Le budget conséquent récupéré suite à l'abandon du Sima va permettre à Grégoire-Besson de renforcer sa présence sur les salons comme Innovagri, le Space et ceux des Cuma et ETA. Soucieux d'améliorer sa proximité avec son réseau de distribution et ses clients finaux, le constructeur va organiser de nouveaux événements sur son site de Montigné et une campagne de démonstrations au champ de 3 à 4 semaines sur tout le territoire.

L'absence de Grégoire-Besson ne manquera pas de surprendre certains visiteurs du Sima. Elle risque également de questionner d'autres constructeurs sur leur stratégie salon. N'oublions pas que dans d'autres secteurs comme l'automobile ou le BTP, certains grands salons souffrent de plus en plus de défections majeures.

 

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité