Aller au contenu principal

Pöttinger - Un combiné de semis traîné de 6 mètres

Pöttinger élargit son offre de combinés de semis traînés avec l'Aerosem VT 6000 DD.

[Mis à jour le 24 décembre 2024]

Pöttinger complète son offre de combinés de semis Aerosem VT avec un modèle de 6 m. Il reprend sensiblement les mêmes caractéristiques sur l'Aerosem VT 5002 DD. Ce combiné est doté d'une herse rotative suivie d’un rouleau sillonneur à pneus de diamètre de 800 mm de diamètre amorti hydrauliquement, servant aussi au transport, et d’une rampe de semis ADD proposant un écartement de 12,5 cm, une pression par élément jusqu’à 60 kg et jusqu’à 10 profondeurs d’implantation. L'Aerosem VT 6000 DD se distingue par sa capacité de 4 600 litres séparée en deux compartiments de dimensions identiques. 

 
[Mis à jour le 24 décembre 2024]
Pöttinger ajoute une déclinaison Profiline du semoir. Celle-ci se distingue par une alimentation hydraulique Load Sensing (flexible de pression, un retour libre, ainsi qu'un flexible témoin de charge) et par un pilotage manuel ou automatique (coupure de tronçons Section Control et modulation Variable Rate Control. La régulation de la pression d'enterrage des éléments semeurs est désormais également automatique. Indépendamment du contrôle de section, il est également possible de régler les séquences de levage et de descente des outils en fonction du temps ou de la distance ou de désactiver les outils non utilisés. Le contrôle par capteur permet à la machine de se replier de manière autonome.

Contrôle en bout de champ

La fonction de contrôle en bout de champ (« Headland Control ») permet un relevage et une rentrée en terre précis de la machine au niveau de la ligne de bout de champ. Sans contrôleur de tâches, l'utilisation se fait par simple pression sur un bouton. En cas d'utilisation des fonctions du contrôleur de tâches TC-GEO/TC-SC, la montée et la descente s'effectuent par signal GPS.

Contrôleur de tâches Geo

Grâce aux activations du contrôleur de tâches Geo, il est possible d’utiliser des cartes d'application. La profondeur de travail de la herse rotative, la pression des éléments semeurs et les quantités de semences et d'engrais sont alors modulés en fonction des différentes zones de la parcelle. Cela permet d'utiliser efficacement les ressources et donc de les économiser.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité