Aller au contenu principal

Pöttinger – Nouvelle génération de Terrasem

Le constructeur autrichien Pöttinger réactualise son offre en semoirs Terrasem.

La nouvelle génération de semoirs Terrasem de Pöttinger se caractérise notamment par une nouvelle organisation des disques de travail du sol de 510 mm de diamètre. Qu’ils soient lisses ou crénelés, ils sont désormais montés en X, afin d’éviter le travail en crabe, notamment en grandes largeurs. En alternative, les disques gaufrés sont quant à eux positionnés sur un plan vertical et alignés avec le sens d’avancement. La disposition en X vaut également pour les éléments semeurs à doubles disques légèrement décalés, espacés de 12,5 ou 16,7 cm.

Les Terrasem adoptent une nouvelle trémie qui devient sous pression lorsqu'elle est dotée du dispositif d’enfouissement d’engrais (répartition 60/40). Cette trémie adopte une trappe de vidange au-dessus et au-dessous de la distribution. Pour la fertilisation, l’engrais (ou une seconde semence) est injecté soit avec la semence, soit via les disques fertiliseurs, soit dans les deux circuits. En option, une troisième trémie Tegosem place les microgranulés (ou autre produit) au niveau de la première et/ou de la deuxième distribution.

Ces semoirs inaugurent une passerelle pour circuler plus facilement au-dessus des outils de travail du sol et accéder facilement à la trémie, mais aussi un réglage hydraulique de la profondeur de semis depuis la cabine, ainsi qu’une nouvelle roue plombeuse ouverte.

Côté nomenclature, les suffixes Classic ou Fertilizer disparaissent au profit de lettres : V pour repliable, D pour le travail du sol et Z pour la fertilisation.

Largeur : 3 à 9 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité