Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

PÖTTINGER : Les presses enfin disponibles

© Pöttinger

Présentées il y a un an, les presses à balles rondes Impress à chambre fixe ou variable, sont maintenant disponibles y compris en combiné presse-enrubaneuse. L’Impress est équipée du rotor Liftup, tournant dans le même sens que le pick-up avec un flux de fourrage passant au-dessus du rotor. En cas de flux trop important, une trappe brevetée permet d’évacuer le fourrage. Le système de coupe Flexcut 32 avec 32 couteaux permet d’obtenir des brins de 36 mm. En matière d’entretien, les couteaux réversibles se changent en dehors du canal grâce au système d’extraction latéral de la barre de coupe. La chambre de pressage dispose de deux rouleaux starters en haut et en bas. Pour la version à chambre variable équipée de trois courroies, la densité des balles est réglable en trois zones avec un noyau mou. La version à chambre fixe intègre 18 rouleaux dont deux "starter" à l’avant et à l’arrière afin de garantir la mise en rotation de la balle. Deux versions sont proposées : la Master et la Pro se différenciant notamment sur l’hydraulique.

Pick-up : 2 à 2,30 m

www.pottinger.at

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité