Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

PÖTTINGER : Les presses enfin disponibles

© Pöttinger

Présentées il y a un an, les presses à balles rondes Impress à chambre fixe ou variable, sont maintenant disponibles y compris en combiné presse-enrubaneuse. L’Impress est équipée du rotor Liftup, tournant dans le même sens que le pick-up avec un flux de fourrage passant au-dessus du rotor. En cas de flux trop important, une trappe brevetée permet d’évacuer le fourrage. Le système de coupe Flexcut 32 avec 32 couteaux permet d’obtenir des brins de 36 mm. En matière d’entretien, les couteaux réversibles se changent en dehors du canal grâce au système d’extraction latéral de la barre de coupe. La chambre de pressage dispose de deux rouleaux starters en haut et en bas. Pour la version à chambre variable équipée de trois courroies, la densité des balles est réglable en trois zones avec un noyau mou. La version à chambre fixe intègre 18 rouleaux dont deux "starter" à l’avant et à l’arrière afin de garantir la mise en rotation de la balle. Deux versions sont proposées : la Master et la Pro se différenciant notamment sur l’hydraulique.

Pick-up : 2 à 2,30 m

www.pottinger.at

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité