Aller au contenu principal

Pöttinger - Le déchaumeur à dents Terria travaille jusqu’à 35 cm de profondeur

Le nouvel outil à dents traîné Terria de Pöttinger est aussi bien conçu pour le déchaumage superficiel que pour le travail profond.

Les déchaumeurs à dents traînés Terria de Pöttinger travaillent de 5 à 35 cm de profondeur et se déclinent en deux types de châssis : à trois ou quatre rangées de dents. La seconde configuration, offrant davantage de dégagement entre les dents, exerce une action plus intense sur les mottes et se révèle plus adaptée pour intervenir en présence de débris végétaux. Ces outils sont disponibles avec des sécurités non-stop mécaniques par ressorts à boudin ou non-stop hydrauliques, affichant respectivement des forces de déclenchement de 600 et 650 kg, mais présentant le même dégagement de 35 cm. Les dents des modèles de 4 m sont réparties sur le châssis avec un interligne de 310 mm, une valeur réduite à 290 mm sur les versions de 5 et 6 m. Elles reçoivent des socs à ailettes de 350 mm de large pour scalper sur toute la surface lors des interventions entre 5 et 10 cm de profondeur. Au-delà, le constructeur propose des socs étroits, dont le nouveau Durastar, de 40 mm de large, pourvu d’une plaquette carbure sur la pointe. La profondeur de travail se contrôle à l’aide des roues avant et du rouleau arrière disponible en plusieurs configurations : profilé en acier ou en caoutchouc, tandem Conoroll… Pour le nivellement, le constructeur retient des disques de nivellement concaves sans entretien fixés par paires sur le bâti du rouleau, un montage dispensant de réglage lors du changement de la profondeur. Les Terria se caractérisent par l’intégration des roues de transport entre la dernière rangée de dents et les disques de nivellement, afin de limiter la longueur hors tout. Ils comptent deux roues de série, mais la variante de 6 m peut en recevoir quatre en option pour mieux répartir la charge sur le sol et garantir une meilleure stabilité lors des manœuvres en bout de champ.

David Laisney

Modèle : Terria 4030, 5030, 6030 / 4040, 5040, 6040

Nombre de rangées de dents : 3 / 4

Largeur de travail : 4 ; 5 et 6 m

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité