Aller au contenu principal

Pöttinger - Le déchaumeur à dents Terria travaille jusqu’à 35 cm de profondeur

Le nouvel outil à dents traîné Terria de Pöttinger est aussi bien conçu pour le déchaumage superficiel que pour le travail profond.

Les déchaumeurs à dents traînés Terria de Pöttinger travaillent de 5 à 35 cm de profondeur et se déclinent en deux types de châssis : à trois ou quatre rangées de dents. La seconde configuration, offrant davantage de dégagement entre les dents, exerce une action plus intense sur les mottes et se révèle plus adaptée pour intervenir en présence de débris végétaux. Ces outils sont disponibles avec des sécurités non-stop mécaniques par ressorts à boudin ou non-stop hydrauliques, affichant respectivement des forces de déclenchement de 600 et 650 kg, mais présentant le même dégagement de 35 cm. Les dents des modèles de 4 m sont réparties sur le châssis avec un interligne de 310 mm, une valeur réduite à 290 mm sur les versions de 5 et 6 m. Elles reçoivent des socs à ailettes de 350 mm de large pour scalper sur toute la surface lors des interventions entre 5 et 10 cm de profondeur. Au-delà, le constructeur propose des socs étroits, dont le nouveau Durastar, de 40 mm de large, pourvu d’une plaquette carbure sur la pointe. La profondeur de travail se contrôle à l’aide des roues avant et du rouleau arrière disponible en plusieurs configurations : profilé en acier ou en caoutchouc, tandem Conoroll… Pour le nivellement, le constructeur retient des disques de nivellement concaves sans entretien fixés par paires sur le bâti du rouleau, un montage dispensant de réglage lors du changement de la profondeur. Les Terria se caractérisent par l’intégration des roues de transport entre la dernière rangée de dents et les disques de nivellement, afin de limiter la longueur hors tout. Ils comptent deux roues de série, mais la variante de 6 m peut en recevoir quatre en option pour mieux répartir la charge sur le sol et garantir une meilleure stabilité lors des manœuvres en bout de champ.

David Laisney

Modèle : Terria 4030, 5030, 6030 / 4040, 5040, 6040

Nombre de rangées de dents : 3 / 4

Largeur de travail : 4 ; 5 et 6 m

 

Les plus lus

Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Deutz-Fahr Série 8 Réussir machinisme
[VIDEO] - Deutz-Fahr - La série 8 dévoilée
Deutz-Fahr dévoile la nouvelle série 8 culminant à 287 ch.
Publicité