Aller au contenu principal

Pöttinger - Le déchaumeur à dents Terria travaille jusqu’à 35 cm de profondeur

Le nouvel outil à dents traîné Terria de Pöttinger est aussi bien conçu pour le déchaumage superficiel que pour le travail profond.

Les déchaumeurs à dents traînés Terria de Pöttinger travaillent de 5 à 35 cm de profondeur et se déclinent en deux types de châssis : à trois ou quatre rangées de dents. La seconde configuration, offrant davantage de dégagement entre les dents, exerce une action plus intense sur les mottes et se révèle plus adaptée pour intervenir en présence de débris végétaux. Ces outils sont disponibles avec des sécurités non-stop mécaniques par ressorts à boudin ou non-stop hydrauliques, affichant respectivement des forces de déclenchement de 600 et 650 kg, mais présentant le même dégagement de 35 cm. Les dents des modèles de 4 m sont réparties sur le châssis avec un interligne de 310 mm, une valeur réduite à 290 mm sur les versions de 5 et 6 m. Elles reçoivent des socs à ailettes de 350 mm de large pour scalper sur toute la surface lors des interventions entre 5 et 10 cm de profondeur. Au-delà, le constructeur propose des socs étroits, dont le nouveau Durastar, de 40 mm de large, pourvu d’une plaquette carbure sur la pointe. La profondeur de travail se contrôle à l’aide des roues avant et du rouleau arrière disponible en plusieurs configurations : profilé en acier ou en caoutchouc, tandem Conoroll… Pour le nivellement, le constructeur retient des disques de nivellement concaves sans entretien fixés par paires sur le bâti du rouleau, un montage dispensant de réglage lors du changement de la profondeur. Les Terria se caractérisent par l’intégration des roues de transport entre la dernière rangée de dents et les disques de nivellement, afin de limiter la longueur hors tout. Ils comptent deux roues de série, mais la variante de 6 m peut en recevoir quatre en option pour mieux répartir la charge sur le sol et garantir une meilleure stabilité lors des manœuvres en bout de champ.

David Laisney

Modèle : Terria 4030, 5030, 6030 / 4040, 5040, 6040

Nombre de rangées de dents : 3 / 4

Largeur de travail : 4 ; 5 et 6 m

 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité