Aller au contenu principal

Pöttinger - La bineuse Flexcare réglable à souhait, sans outil

Le constructeur autrichien investit le segment des outils de désherbage mécanique avec la bineuse Flexcare V caractérisée par sa grande polyvalence grâce au réglage rapide de l’interrang et des pièces travaillantes.

Pöttinger met à profit le rachat de son compatriote CFS, en développant une gamme d’outils de désherbage mécanique à ses couleurs. Déclinée en trois modèles, la bineuse Flexcare V se reconnaît notamment à sa poutre massive (180x180 mm), sur laquelle viennent se fixer les éléments de binage par l’intermédiaire de deux glissières en partie haute est basse. La poutre pré-percée (trou tous les 2,5 cm) et le montage des éléments sur des plaques en téflon autorise un réglage rapide et précis de l’interrang sans outil, en manipulant un bouton-poussoir pour positionner l’élément et trois excentriques pour le verrouiller. Chaque élément monté sur parallélogramme hydraulique (levage individuel en option) dispose de cinq emplacements pour un montage des dents et des accessoires de binage sur des glissières pré-percées. La encore, des boutons-poussoirs permettent de régler très précisément la position pour s’adapter à la culture. D’autres accessoires peuvent prendre place à l’arrière de l’élément, comme des roues Kress dont l’inclinaison s’ajuste à l’aide d’un excentrique. La Flexcare V intègre d’origine une interface de guidage très compacte limitant le porte-à-faux, pilotée manuellement ou par l’intermédiaire d’une ou deux caméras Tillet & Hague.

Modèle : Flexcare V 4700, 6200, 9200
Largeur de travail : 4,7 ; 6,2 ; 9,2 m
Nombre d’éléments : 5 à 17, 7 à 21, 11 à 21
Interrang : 25 à 160 cm
Hauteur sous châssis : 82 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité