Aller au contenu principal

Pöttinger - La bineuse Flexcare réglable à souhait, sans outil

Le constructeur autrichien investit le segment des outils de désherbage mécanique avec la bineuse Flexcare V caractérisée par sa grande polyvalence grâce au réglage rapide de l’interrang et des pièces travaillantes.

Pöttinger met à profit le rachat de son compatriote CFS, en développant une gamme d’outils de désherbage mécanique à ses couleurs. Déclinée en trois modèles, la bineuse Flexcare V se reconnaît notamment à sa poutre massive (180x180 mm), sur laquelle viennent se fixer les éléments de binage par l’intermédiaire de deux glissières en partie haute est basse. La poutre pré-percée (trou tous les 2,5 cm) et le montage des éléments sur des plaques en téflon autorise un réglage rapide et précis de l’interrang sans outil, en manipulant un bouton-poussoir pour positionner l’élément et trois excentriques pour le verrouiller. Chaque élément monté sur parallélogramme hydraulique (levage individuel en option) dispose de cinq emplacements pour un montage des dents et des accessoires de binage sur des glissières pré-percées. La encore, des boutons-poussoirs permettent de régler très précisément la position pour s’adapter à la culture. D’autres accessoires peuvent prendre place à l’arrière de l’élément, comme des roues Kress dont l’inclinaison s’ajuste à l’aide d’un excentrique. La Flexcare V intègre d’origine une interface de guidage très compacte limitant le porte-à-faux, pilotée manuellement ou par l’intermédiaire d’une ou deux caméras Tillet & Hague.

Modèle : Flexcare V 4700, 6200, 9200
Largeur de travail : 4,7 ; 6,2 ; 9,2 m
Nombre d’éléments : 5 à 17, 7 à 21, 11 à 21
Interrang : 25 à 160 cm
Hauteur sous châssis : 82 cm

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité