Aller au contenu principal

Pöttinger – Deuxième génération de presses à balles rondes Impress

Sous un nouveau capotage, la gamme de presses à balles rondes et presses enrubanneuses Pöttinger Impress 3000 cache toute une série d’améliorations et de nouvelles options.

La nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre variable Impress 3000 V de Pöttinger propose une force de pressage augmentée de 20 % pour confectionner des balles plus denses. Adapté à des filets jusqu’à 1,40 m de large, le nouveau système de liage évolue avec un freinage de rouleau, désormais hydraulique, par l’extérieur. Sur les modèles Pro, il peut recevoir un liage film. Au besoin, un deuxième emplacement de rouleau est proposé en option, notamment en cas de changement de liage fréquent. Lorsque le rouleau est vide, un support pivotant facilite son changement et sa mise en œuvre, vers l’un ou l’autre des supports de rouleau.

Les modèles Pro se voient dotés, en option, d’un pack d’éclairage à leds, notamment au niveau du pick-up et de la zone d’éjection (ou table d’enrubannage sur les combis), mais également sous les capots. En option, ces presses peuvent recevoir un enrouleur venant se greffer sur le circuit d’air de freinage pour le nettoyage.

Pöttinger propose des capteurs d’humidité informant le chauffeur du taux de matière sèche du fourrage directement sur le terminal. À ce propos, les versions Pro accèdent au nouveau Power Control 3.0 doté d’un écran tactile 5 pouces. En option, un écran 10 pouces se combine à des caméras (jusqu’à 4) avec un affichage multifenêtre.

Du côté des presses enrubanneuses, Pöttinger a revu le système de pré-étirage, ainsi que les dispositifs de retenue et de coupe du film. Désormais, la table peut tourner avant et après l’enrubannage, permettant notamment de mieux appliquer l’extrémité de film. Le stockage de films comprend dorénavant 16 bobines d’enrubannage ou 12 + 2 bobines de film de liage. Enfin, ces machines accèdent en option à des montes de pneumatiques en largeurs de 620 ou 710 mm.

Chambre variable
Modèles : Impress 3160 V ; 3160 V Master ; 3160 V Pro/3160 V ; 3160 V Master et 3160 V Pro
Nombre de couteaux : 0 ; 16 ; 32/0 ; 16 et 32
Diamètre de balle : 0,80 à 1,55 m/0,90 à 1,85 m
Chambre fixe
Modèles : Impress 3130 F Master et F Pro
Nombre de couteaux : 16 et 32
Diamètre de balle : 1,30 m
Presse enrubanneuse
Modèle Impress 3130 FC Pro ; 3160 VC Pro et 3190 VC Pro
Nombre de couteaux : 32
Diamètre de balle : 1,30 m ; 0,80 à 1,55 m (1,50 m maxi en enrubannage) ; 0,90 à 1,85 m (1,50 m maxi en enrubannage)

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Publicité