Aller au contenu principal

Pöttinger – Combinaison de fauche stable et légère

La gamme de combinaisons de fauche Novadisc de Pöttinger se décline en 3 modèles de 7,24, 8,09 et 8,92 m s’adaptant à toutes situations grâce à un grand débattement et deux ressorts de compensation par barre de coupe.

Combinaisons de fauche Pottinger faucheuse
Les combinaisons de fauche Novadisc de chez Pöttinger associent légèreté et stabilité.
© pottinger

Pöttinger élargie sa gamme de combinaisons de fauche avec les modèles Novadisc 732, 812 et 902 d’une largeur de 7,24, 8,09 et 8,92 m. Très peu tirante du fait de son faible poids, 85 chevaux suffisent pour emmener le petit modèle. Réglables sur trois niveaux sans outil, les deux barres de coupe sont équipées de deux ressorts qui gèrent la pression au sol. Lors de la pose, en début de passe, l’extérieur du lamier est déposé avec une légère avance. En bout de champ, c'est l'intérieur du lamier qui se relève en premier. Une commande de présélection proposée en option permet d’utiliser un seul distributeur pour relever indépendamment chaque lamier. Dans des pentes ou surfaces accidentées, un débattement de + 22 à - 30 degrés ( 45 degrés si le clapet de verrouillage relevé) permet un bon suivi de sol et une bonne qualité de coupe. Le groupe de fauche bénéficie de l’éclairage led, et d'une béquille pour la dépose en position verticale en option. Au transport, le repliage (hydraulique en option) des protections latérales permet d’atteindre une largeur de 2,85 m.

Largeurs : 7,24, 8,09 et 8,92 m

Poids : 1250, 1435, 1560 kg

Puissance nécessaire : 85, 90 et 100 ch

Rendement en surface : 7, 9 et 11 ha/h

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité