Aller au contenu principal

Pöttinger clôture son exercice à plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le constructeur autrichien franchit le palier des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Se terminant au 31 juillet, l'exercice comptable 2020/2021 de Pöttinger, qui fête son 150ème anniversaire cette année, clôture avec une évolution du chiffre d'affaires de 405 millions d'euros, soit une croissance de près de 11 %. L'export constitue 88 % du chiffres d'affaires, la France (15%) arrivant en seconde place derrière l'Allemagne (18 %). Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur autrichien continue d'investir : 12 à 15 % du chiffres d'affaires est consacré chaque année à l'amélioration de l'outil de production. D'une surface de 6 300 m² pour un investissement de 25 millions d'euros, la nouvelle usine de Sankt-Georgen, construite en à peine un an, vient tout juste d'être inaugurée : y sont assemblés les presses et les andaineurs à quatre rotors, sur trois lignes d'assemblage. Cette inauguration était concomitante à la pose de la première pierre d'un second bâtiment de surface semblable qui jouxte le premier. Faisant l'objet d'un investissement de 45 millions d'euros, ce nouvel outil de production accueillera une unité de peinture, ainsi qu'une ligne d'assemblage et quelques machines-outils. A moyen terme, ce ne sont pas moins de 45 000 m² de bâtiments de production, la même surface couverte qu'à Grieskirchen (le siège de Pöttinger, distant de 5 km), qui sortiront de terre à Sankt-Georgen. 

Hors d'Autriche, d'autres sites d'assemblage pourraient voir le jour dans les prochaines années, comme le confie Gregor Dietarmayr, en charge des ventes, du marketing et porte-parole de Pöttinger :  "Les Etats-Unis ont connus une forte croissance cette année, à + 90 %, auxquels il faut ajouter les + 48 % du Canada voisin. Lorsque les volumes le justifieront, il faudra mettre en place une ligne d'assemblage sur place pour achever la construction des machines conditionnées pour le transport en container."

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité