Aller au contenu principal

Pöttinger clôture son exercice à plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le constructeur autrichien franchit le palier des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Se terminant au 31 juillet, l'exercice comptable 2020/2021 de Pöttinger, qui fête son 150ème anniversaire cette année, clôture avec une évolution du chiffre d'affaires de 405 millions d'euros, soit une croissance de près de 11 %. L'export constitue 88 % du chiffres d'affaires, la France (15%) arrivant en seconde place derrière l'Allemagne (18 %). Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur autrichien continue d'investir : 12 à 15 % du chiffres d'affaires est consacré chaque année à l'amélioration de l'outil de production. D'une surface de 6 300 m² pour un investissement de 25 millions d'euros, la nouvelle usine de Sankt-Georgen, construite en à peine un an, vient tout juste d'être inaugurée : y sont assemblés les presses et les andaineurs à quatre rotors, sur trois lignes d'assemblage. Cette inauguration était concomitante à la pose de la première pierre d'un second bâtiment de surface semblable qui jouxte le premier. Faisant l'objet d'un investissement de 45 millions d'euros, ce nouvel outil de production accueillera une unité de peinture, ainsi qu'une ligne d'assemblage et quelques machines-outils. A moyen terme, ce ne sont pas moins de 45 000 m² de bâtiments de production, la même surface couverte qu'à Grieskirchen (le siège de Pöttinger, distant de 5 km), qui sortiront de terre à Sankt-Georgen. 

Hors d'Autriche, d'autres sites d'assemblage pourraient voir le jour dans les prochaines années, comme le confie Gregor Dietarmayr, en charge des ventes, du marketing et porte-parole de Pöttinger :  "Les Etats-Unis ont connus une forte croissance cette année, à + 90 %, auxquels il faut ajouter les + 48 % du Canada voisin. Lorsque les volumes le justifieront, il faudra mettre en place une ligne d'assemblage sur place pour achever la construction des machines conditionnées pour le transport en container."

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité