Aller au contenu principal

Pöttinger clôture son exercice à plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le constructeur autrichien franchit le palier des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Se terminant au 31 juillet, l'exercice comptable 2020/2021 de Pöttinger, qui fête son 150ème anniversaire cette année, clôture avec une évolution du chiffre d'affaires de 405 millions d'euros, soit une croissance de près de 11 %. L'export constitue 88 % du chiffres d'affaires, la France (15%) arrivant en seconde place derrière l'Allemagne (18 %). Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur autrichien continue d'investir : 12 à 15 % du chiffres d'affaires est consacré chaque année à l'amélioration de l'outil de production. D'une surface de 6 300 m² pour un investissement de 25 millions d'euros, la nouvelle usine de Sankt-Georgen, construite en à peine un an, vient tout juste d'être inaugurée : y sont assemblés les presses et les andaineurs à quatre rotors, sur trois lignes d'assemblage. Cette inauguration était concomitante à la pose de la première pierre d'un second bâtiment de surface semblable qui jouxte le premier. Faisant l'objet d'un investissement de 45 millions d'euros, ce nouvel outil de production accueillera une unité de peinture, ainsi qu'une ligne d'assemblage et quelques machines-outils. A moyen terme, ce ne sont pas moins de 45 000 m² de bâtiments de production, la même surface couverte qu'à Grieskirchen (le siège de Pöttinger, distant de 5 km), qui sortiront de terre à Sankt-Georgen. 

Hors d'Autriche, d'autres sites d'assemblage pourraient voir le jour dans les prochaines années, comme le confie Gregor Dietarmayr, en charge des ventes, du marketing et porte-parole de Pöttinger :  "Les Etats-Unis ont connus une forte croissance cette année, à + 90 %, auxquels il faut ajouter les + 48 % du Canada voisin. Lorsque les volumes le justifieront, il faudra mettre en place une ligne d'assemblage sur place pour achever la construction des machines conditionnées pour le transport en container."

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité