Aller au contenu principal

Boumatic
Post-trempage et désinfection avec l’e-DIP

Boumatic propose le dispositif e-DIP intégré à une griffe Flo-Star Max assurant le post-trempage, la désinfection et le rinçage du faisceau de manière automatique pour chaque vache.

© M. Portier

Afin d’améliorer la santé des vaches et de simplifier la routine de traite, Boumatic lance le système e-DIP intégré au faisceau trayeur, qui assure en fin de traite le post-trempage, la désinfection à l’acide peracétique, le rinçage et le séchage. Ce dispositif présente l’avantage de s’intégrer à une griffe existante, la Flo-Star Max, et de laisser le choix des manchons. Un répartiteur à l’intérieur de la griffe alimente chaque manchon par un petit tuyau, pour une application du produit de post-trempage directement sous le trayon. Après décrochage, le circuit d’alimentation du produit de trempage est rincé et séché. Le faisceau est ensuite désinfecté, rincé à l’eau claire et séché. Toutes les actions sont indépendantes, permettant à l’éleveur de ne faire que de la désinfection ou que du post-trempage.

Michel Portier

boumatic.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité