Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Boumatic
Post-trempage et désinfection avec l’e-DIP

Boumatic propose le dispositif e-DIP intégré à une griffe Flo-Star Max assurant le post-trempage, la désinfection et le rinçage du faisceau de manière automatique pour chaque vache.

© M. Portier

Afin d’améliorer la santé des vaches et de simplifier la routine de traite, Boumatic lance le système e-DIP intégré au faisceau trayeur, qui assure en fin de traite le post-trempage, la désinfection à l’acide peracétique, le rinçage et le séchage. Ce dispositif présente l’avantage de s’intégrer à une griffe existante, la Flo-Star Max, et de laisser le choix des manchons. Un répartiteur à l’intérieur de la griffe alimente chaque manchon par un petit tuyau, pour une application du produit de post-trempage directement sous le trayon. Après décrochage, le circuit d’alimentation du produit de trempage est rincé et séché. Le faisceau est ensuite désinfecté, rincé à l’eau claire et séché. Toutes les actions sont indépendantes, permettant à l’éleveur de ne faire que de la désinfection ou que du post-trempage.

Michel Portier

boumatic.com

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité