Aller au contenu principal

Sicoit (Drôme, Ardèche, Isère et Vaucluse)
Portes ouvertes en septembre à Roynac et octobre à Pierrelatte

L’entreprise familiale Sicoit célèbre cette année ses 100 ans d’existence. Pour cet événement, ce concessionnaire New Holland a programmé des opérations portes ouvertes sur ses trois sites ainsi que des journées de démonstration de machines agricoles et viticoles.

Le concessionnaire Sicoit, qui fête cette année ses 100 ans, représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Cette structure familiale compte trois sites drômois à Chabeuil, Roynac et Pierrelatte. Pour célébrer le centenaire, des journées portes ouvertes ont déjà eu lieu en mars 2018 au sein de la base de Chabeuil. D’autres sont programmées les 7 et 8 septembre à Roynac ainsi que les 19 et 20 octobre à Pierrelatte. Auparavant, le 25 juillet sera organisé, à Valaurie (Drôme), un après-midi de présentations orientées vers la viticulture et la grande culture. Cet événement se déroulera au domaine de Méjonnes où seront exposées les nouvelles machines à vendanger et le dernier tracteur New Holland T6 à transmission Dynamic Command.

 

3 sites et 8 concessions de proximité

L’entreprise familiale a été créée en 1918 à Roynac par Louis Sicoit qui, à l’époque, s’était lancé comme maréchal-ferrant. Un siècle plus tard, la troisième et la quatrième générations sont aux commandes avec Eric Sicoit, petit-fils du fondateur, et sa fille Pauline. Ils sont épaulés par Loïc Morel, précédemment directeur de New Holland France, arrivé en octobre 2016 pour prendre la direction générale. La structure emploie aujourd’hui 42 salariés et réalise 13 M€ de chiffre d’affaires. Ce montant se répartit équitablement entre la grande culture, l’élevage et la viticulture. Le concessionnaire présente la particularité de travailler avec un réseau d’agents exclusifs et de concessions de proximité. Grâce à cette organisation, les clients bénéficient  d’un parfait maillage, gage d’un bon service après-vente. L’entité Sicoit s’appuie ainsi sur la Somaaf à Valréas (Vaucluse), Agri Herbasse à Clérieux (Drôme), le Garage Rolland Morona à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme), Sébastien Robert à Saint-Maurice-d'Ardèche (Ardèche), Royans Méca à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), Vivarais Garage à Arlebosc (Ardèche), BLS Agri à Hauterives (Drôme) et Bellevegue à Andance (Ardèche).

David Laisney

Sites : Chabeuil, Roynac et Pierrelatte dans la Drôme

Marques distribuées : New Holland, Berthoud, Pöttinger, Amazone, Maschio Gaspardo

Chiffre d’affaires : 13 M€

Salariés : 42

www.sicoit.fr

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité