Aller au contenu principal

Sicoit (Drôme, Ardèche, Isère et Vaucluse)
Portes ouvertes en septembre à Roynac et octobre à Pierrelatte

L’entreprise familiale Sicoit célèbre cette année ses 100 ans d’existence. Pour cet événement, ce concessionnaire New Holland a programmé des opérations portes ouvertes sur ses trois sites ainsi que des journées de démonstration de machines agricoles et viticoles.

Le concessionnaire Sicoit, qui fête cette année ses 100 ans, représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Cette structure familiale compte trois sites drômois à Chabeuil, Roynac et Pierrelatte. Pour célébrer le centenaire, des journées portes ouvertes ont déjà eu lieu en mars 2018 au sein de la base de Chabeuil. D’autres sont programmées les 7 et 8 septembre à Roynac ainsi que les 19 et 20 octobre à Pierrelatte. Auparavant, le 25 juillet sera organisé, à Valaurie (Drôme), un après-midi de présentations orientées vers la viticulture et la grande culture. Cet événement se déroulera au domaine de Méjonnes où seront exposées les nouvelles machines à vendanger et le dernier tracteur New Holland T6 à transmission Dynamic Command.

 

3 sites et 8 concessions de proximité

L’entreprise familiale a été créée en 1918 à Roynac par Louis Sicoit qui, à l’époque, s’était lancé comme maréchal-ferrant. Un siècle plus tard, la troisième et la quatrième générations sont aux commandes avec Eric Sicoit, petit-fils du fondateur, et sa fille Pauline. Ils sont épaulés par Loïc Morel, précédemment directeur de New Holland France, arrivé en octobre 2016 pour prendre la direction générale. La structure emploie aujourd’hui 42 salariés et réalise 13 M€ de chiffre d’affaires. Ce montant se répartit équitablement entre la grande culture, l’élevage et la viticulture. Le concessionnaire présente la particularité de travailler avec un réseau d’agents exclusifs et de concessions de proximité. Grâce à cette organisation, les clients bénéficient  d’un parfait maillage, gage d’un bon service après-vente. L’entité Sicoit s’appuie ainsi sur la Somaaf à Valréas (Vaucluse), Agri Herbasse à Clérieux (Drôme), le Garage Rolland Morona à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme), Sébastien Robert à Saint-Maurice-d'Ardèche (Ardèche), Royans Méca à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), Vivarais Garage à Arlebosc (Ardèche), BLS Agri à Hauterives (Drôme) et Bellevegue à Andance (Ardèche).

David Laisney

Sites : Chabeuil, Roynac et Pierrelatte dans la Drôme

Marques distribuées : New Holland, Berthoud, Pöttinger, Amazone, Maschio Gaspardo

Chiffre d’affaires : 13 M€

Salariés : 42

www.sicoit.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité