Aller au contenu principal

Sicoit (Drôme, Ardèche, Isère et Vaucluse)
Portes ouvertes en septembre à Roynac et octobre à Pierrelatte

L’entreprise familiale Sicoit célèbre cette année ses 100 ans d’existence. Pour cet événement, ce concessionnaire New Holland a programmé des opérations portes ouvertes sur ses trois sites ainsi que des journées de démonstration de machines agricoles et viticoles.

Le concessionnaire Sicoit, qui fête cette année ses 100 ans, représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Cette structure familiale compte trois sites drômois à Chabeuil, Roynac et Pierrelatte. Pour célébrer le centenaire, des journées portes ouvertes ont déjà eu lieu en mars 2018 au sein de la base de Chabeuil. D’autres sont programmées les 7 et 8 septembre à Roynac ainsi que les 19 et 20 octobre à Pierrelatte. Auparavant, le 25 juillet sera organisé, à Valaurie (Drôme), un après-midi de présentations orientées vers la viticulture et la grande culture. Cet événement se déroulera au domaine de Méjonnes où seront exposées les nouvelles machines à vendanger et le dernier tracteur New Holland T6 à transmission Dynamic Command.

 

3 sites et 8 concessions de proximité

L’entreprise familiale a été créée en 1918 à Roynac par Louis Sicoit qui, à l’époque, s’était lancé comme maréchal-ferrant. Un siècle plus tard, la troisième et la quatrième générations sont aux commandes avec Eric Sicoit, petit-fils du fondateur, et sa fille Pauline. Ils sont épaulés par Loïc Morel, précédemment directeur de New Holland France, arrivé en octobre 2016 pour prendre la direction générale. La structure emploie aujourd’hui 42 salariés et réalise 13 M€ de chiffre d’affaires. Ce montant se répartit équitablement entre la grande culture, l’élevage et la viticulture. Le concessionnaire présente la particularité de travailler avec un réseau d’agents exclusifs et de concessions de proximité. Grâce à cette organisation, les clients bénéficient  d’un parfait maillage, gage d’un bon service après-vente. L’entité Sicoit s’appuie ainsi sur la Somaaf à Valréas (Vaucluse), Agri Herbasse à Clérieux (Drôme), le Garage Rolland Morona à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme), Sébastien Robert à Saint-Maurice-d'Ardèche (Ardèche), Royans Méca à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), Vivarais Garage à Arlebosc (Ardèche), BLS Agri à Hauterives (Drôme) et Bellevegue à Andance (Ardèche).

David Laisney

Sites : Chabeuil, Roynac et Pierrelatte dans la Drôme

Marques distribuées : New Holland, Berthoud, Pöttinger, Amazone, Maschio Gaspardo

Chiffre d’affaires : 13 M€

Salariés : 42

www.sicoit.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Publicité