Aller au contenu principal

Sicoit (Drôme, Ardèche, Isère et Vaucluse)
Portes ouvertes en septembre à Roynac et octobre à Pierrelatte

L’entreprise familiale Sicoit célèbre cette année ses 100 ans d’existence. Pour cet événement, ce concessionnaire New Holland a programmé des opérations portes ouvertes sur ses trois sites ainsi que des journées de démonstration de machines agricoles et viticoles.

Le concessionnaire Sicoit, qui fête cette année ses 100 ans, représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Cette structure familiale compte trois sites drômois à Chabeuil, Roynac et Pierrelatte. Pour célébrer le centenaire, des journées portes ouvertes ont déjà eu lieu en mars 2018 au sein de la base de Chabeuil. D’autres sont programmées les 7 et 8 septembre à Roynac ainsi que les 19 et 20 octobre à Pierrelatte. Auparavant, le 25 juillet sera organisé, à Valaurie (Drôme), un après-midi de présentations orientées vers la viticulture et la grande culture. Cet événement se déroulera au domaine de Méjonnes où seront exposées les nouvelles machines à vendanger et le dernier tracteur New Holland T6 à transmission Dynamic Command.

 

3 sites et 8 concessions de proximité

L’entreprise familiale a été créée en 1918 à Roynac par Louis Sicoit qui, à l’époque, s’était lancé comme maréchal-ferrant. Un siècle plus tard, la troisième et la quatrième générations sont aux commandes avec Eric Sicoit, petit-fils du fondateur, et sa fille Pauline. Ils sont épaulés par Loïc Morel, précédemment directeur de New Holland France, arrivé en octobre 2016 pour prendre la direction générale. La structure emploie aujourd’hui 42 salariés et réalise 13 M€ de chiffre d’affaires. Ce montant se répartit équitablement entre la grande culture, l’élevage et la viticulture. Le concessionnaire présente la particularité de travailler avec un réseau d’agents exclusifs et de concessions de proximité. Grâce à cette organisation, les clients bénéficient  d’un parfait maillage, gage d’un bon service après-vente. L’entité Sicoit s’appuie ainsi sur la Somaaf à Valréas (Vaucluse), Agri Herbasse à Clérieux (Drôme), le Garage Rolland Morona à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme), Sébastien Robert à Saint-Maurice-d'Ardèche (Ardèche), Royans Méca à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), Vivarais Garage à Arlebosc (Ardèche), BLS Agri à Hauterives (Drôme) et Bellevegue à Andance (Ardèche).

David Laisney

Sites : Chabeuil, Roynac et Pierrelatte dans la Drôme

Marques distribuées : New Holland, Berthoud, Pöttinger, Amazone, Maschio Gaspardo

Chiffre d’affaires : 13 M€

Salariés : 42

www.sicoit.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité