Aller au contenu principal

Sicoit (Drôme, Ardèche, Isère et Vaucluse)
Portes ouvertes en septembre à Roynac et octobre à Pierrelatte

L’entreprise familiale Sicoit célèbre cette année ses 100 ans d’existence. Pour cet événement, ce concessionnaire New Holland a programmé des opérations portes ouvertes sur ses trois sites ainsi que des journées de démonstration de machines agricoles et viticoles.

Le concessionnaire Sicoit, qui fête cette année ses 100 ans, représente New Holland dans l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et le Vaucluse. Cette structure familiale compte trois sites drômois à Chabeuil, Roynac et Pierrelatte. Pour célébrer le centenaire, des journées portes ouvertes ont déjà eu lieu en mars 2018 au sein de la base de Chabeuil. D’autres sont programmées les 7 et 8 septembre à Roynac ainsi que les 19 et 20 octobre à Pierrelatte. Auparavant, le 25 juillet sera organisé, à Valaurie (Drôme), un après-midi de présentations orientées vers la viticulture et la grande culture. Cet événement se déroulera au domaine de Méjonnes où seront exposées les nouvelles machines à vendanger et le dernier tracteur New Holland T6 à transmission Dynamic Command.

 

3 sites et 8 concessions de proximité

L’entreprise familiale a été créée en 1918 à Roynac par Louis Sicoit qui, à l’époque, s’était lancé comme maréchal-ferrant. Un siècle plus tard, la troisième et la quatrième générations sont aux commandes avec Eric Sicoit, petit-fils du fondateur, et sa fille Pauline. Ils sont épaulés par Loïc Morel, précédemment directeur de New Holland France, arrivé en octobre 2016 pour prendre la direction générale. La structure emploie aujourd’hui 42 salariés et réalise 13 M€ de chiffre d’affaires. Ce montant se répartit équitablement entre la grande culture, l’élevage et la viticulture. Le concessionnaire présente la particularité de travailler avec un réseau d’agents exclusifs et de concessions de proximité. Grâce à cette organisation, les clients bénéficient  d’un parfait maillage, gage d’un bon service après-vente. L’entité Sicoit s’appuie ainsi sur la Somaaf à Valréas (Vaucluse), Agri Herbasse à Clérieux (Drôme), le Garage Rolland Morona à Mollans-sur-Ouvèze (Drôme), Sébastien Robert à Saint-Maurice-d'Ardèche (Ardèche), Royans Méca à Saint-Jean-en-Royans (Drôme), Vivarais Garage à Arlebosc (Ardèche), BLS Agri à Hauterives (Drôme) et Bellevegue à Andance (Ardèche).

David Laisney

Sites : Chabeuil, Roynac et Pierrelatte dans la Drôme

Marques distribuées : New Holland, Berthoud, Pöttinger, Amazone, Maschio Gaspardo

Chiffre d’affaires : 13 M€

Salariés : 42

www.sicoit.fr

Les plus lus

Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité