Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pomme de terre 2018 : le coup d'envoi des plantations est donné

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les plantations de pommes de terre ont commencées, en Angleterre, comme nous le montre ce post de la société Dewulf, mais aussi localement en France.

En France, il faudra encore attendre un petit peu que les conditions météorologiques le permettent avant le gros rush des plantations. A ce jour, seuls quelques chantiers ont été entamés. En attendant, petit retour sur la saison dernière, en Belgique, avec un chantier de plantation et ses 1 100 chevaux réunis pour planter les pommes de terre. Deux tracteurs Claas Axion 920 s'affèrent à la préparation du sol chacun avec un décompacteur LSM et une herse rotative Lemken Zikon de 6 mètres. Deux autres tracteurs Claas 850 entraînent des planteuses Miedema. Un chantier filmé par MD Agrividéos.

 

Les plantations ont débuté le 16 mars dernier, pour preuve avec ce post de la société Dewulf, sur Facebook :

Dewulf

 

 

-> Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations des travaux de saison

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité