Aller au contenu principal

Pneumatiques agricoles : Continental ne connaît pas la pénurie et enchaîne les accords pour la première monte

Les fortes tensions sur les matières premières ne semblent pas perturber l’activité pneus agricoles de Continental. Le manufacturier garde le même rythme de production et connaît en France une forte progression. Il multiplie également les accords OEM avec les tractoristes pour la première monte.

Tracteur Fendt Vario avec pneus Continental à l'usine allemande de Marktoberdorf
Le manufacturier allemand Continental est désormais référencé en monte d'usine de ses pneumatiques sur les tracteurs Fendt 200 Vario et 300 Vario.
© Continental

« Chez Continental, plus de 90 % des articles sont aujourd'hui disponibles directement et livrables sous 24 heures. Sur ce créneau, le taux de satisfaction relatif aux engagements par rapport à la livraison dépasse les 99 % », annonce Damien Grégoire, responsable marketing et ventes agricole France chez Continental. Cette performance paraît presque surréaliste en cette période où les tensions sur les matières premières se traduisent par des pénuries. Le manufacturier Allemand, en reconquête du marché agricole depuis 2017, a bien appréhendé et anticipé la situation actuelle en conservant, en fin d’année dernière, le même niveau de production sur son site de Lousado au Portugal. La stratégie paye, car cet outsider a vu ses parts de marché augmenter fortement dans l’Hexagone.

Lire aussi : Continental - Des pneus de traction VF à profil mixte route et champ

En première monte sur les Fendt 200 Vario et 300 Vario

Le manufacturier profite également de nouveaux partenariats en première monte avec des tractoristes. Disposant déjà d’un accord OEM avec John Deere et Valtra, il vient de signer avec Fendt. Ainsi, tous les tracteurs des séries 200 Vario et 300 Vario sont désormais disponibles en montage d’usine avec les dimensions de pneus Continental TractorMaster 540/65 R24 et 600/65 R38 ou 440/65 R24 et 540/65 R34. Ces coopérations présentent deux grands avantages pour le manufacturier : ils lui garantissent des volumes de vente et contribuent à renforcer son image de marque.

Lire aussi : Continental - Des pneus VF pour les essieux arrière de moiss’-batt'

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité