Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Oehler
Plateaux à garde-corps escamotables

Les garde-corps escamotables hydrauliquement équipant les plateaux Oehler, dispensent des opérations d’arrimage des balles de fourrage.

Le nouveau plateau à fourrage est pourvu de garde-corps latéraux mobiles. Ces barrières sécurisent le transport des balles rondes ou cubiques et dispensent des opérations d’arrimage. Elles s’abaissent hydrauliquement pour le chargement. Ce véhicule remorqué dispose de deux essieux arrière et d’une tourelle avant avec un seul essieu. Il affiche une longueur de chargement de 10,30 mètres et un poids total autorisé en charge de 24 tonnes. Le constructeur vient aussi de lancer un plateau conçu pour le transport de palox équipé également de garde-corps escamotables. Ce modèle se caractérise par son plancher plat et ses grandes barrières latérales se relevant hydrauliquement à l’horizontale, au-dessus de l’espace de chargement. Il dispose d’une tourelle et se décline en deux essieux ou trois essieux, de 5,20 et 10,57 mètres de longueur de chargement, affichant respectivement un PTAC de 18 et 24 tonnes. Les matériels Oehler sont distribués en France par la société MRU Richard Berron installée à Uberach (Bas-Rhin).

David Laisney

www.oehlermaschinen.de

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité