Aller au contenu principal

Oehler
Plateaux à garde-corps escamotables

Les garde-corps escamotables hydrauliquement équipant les plateaux Oehler, dispensent des opérations d’arrimage des balles de fourrage.

Le nouveau plateau à fourrage est pourvu de garde-corps latéraux mobiles. Ces barrières sécurisent le transport des balles rondes ou cubiques et dispensent des opérations d’arrimage. Elles s’abaissent hydrauliquement pour le chargement. Ce véhicule remorqué dispose de deux essieux arrière et d’une tourelle avant avec un seul essieu. Il affiche une longueur de chargement de 10,30 mètres et un poids total autorisé en charge de 24 tonnes. Le constructeur vient aussi de lancer un plateau conçu pour le transport de palox équipé également de garde-corps escamotables. Ce modèle se caractérise par son plancher plat et ses grandes barrières latérales se relevant hydrauliquement à l’horizontale, au-dessus de l’espace de chargement. Il dispose d’une tourelle et se décline en deux essieux ou trois essieux, de 5,20 et 10,57 mètres de longueur de chargement, affichant respectivement un PTAC de 18 et 24 tonnes. Les matériels Oehler sont distribués en France par la société MRU Richard Berron installée à Uberach (Bas-Rhin).

David Laisney

www.oehlermaschinen.de

Les plus lus

Les machines à bêcher se combinent à des outils animés pour limiter les passages dans les parcelles.
Les machines à bêcher passent là où les charrues s’arrêtent
Les machines à bêcher ameublissent et aèrent le sol sans créer de semelle de labour. Elles se déclinent selon deux principes de…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Publicité