Aller au contenu principal

Oehler
Plateaux à garde-corps escamotables

Les garde-corps escamotables hydrauliquement équipant les plateaux Oehler, dispensent des opérations d’arrimage des balles de fourrage.

Le nouveau plateau à fourrage est pourvu de garde-corps latéraux mobiles. Ces barrières sécurisent le transport des balles rondes ou cubiques et dispensent des opérations d’arrimage. Elles s’abaissent hydrauliquement pour le chargement. Ce véhicule remorqué dispose de deux essieux arrière et d’une tourelle avant avec un seul essieu. Il affiche une longueur de chargement de 10,30 mètres et un poids total autorisé en charge de 24 tonnes. Le constructeur vient aussi de lancer un plateau conçu pour le transport de palox équipé également de garde-corps escamotables. Ce modèle se caractérise par son plancher plat et ses grandes barrières latérales se relevant hydrauliquement à l’horizontale, au-dessus de l’espace de chargement. Il dispose d’une tourelle et se décline en deux essieux ou trois essieux, de 5,20 et 10,57 mètres de longueur de chargement, affichant respectivement un PTAC de 18 et 24 tonnes. Les matériels Oehler sont distribués en France par la société MRU Richard Berron installée à Uberach (Bas-Rhin).

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité