Aller au contenu principal

Carrière
Pierre Gauthier, responsable commercial chez Leboulch

Les établissements Leboulch s’appuient désormais sur les compétences de Pierre Gauthier pour animer la division commerciale en France et à l’export.

Pierre Gauthier occupe, depuis août 2018, la fonction de responsable commercial France et export chez Leboulch. Ce constructeur, installé historiquement à la Vieille-Lyre dans l’Eure, à 40 km au sud-ouest d’Evreux, appartient depuis 2012 à la famille belge Joskin. Il est reconnu pour ses productions de remorques et d’épandeurs à fumier. Pierre Gauthier, âgé de 35 ans, baigne, lui, depuis son plus jeune âge dans le monde agricole. Ce diplômé d’un DUT en gestion et de l’école supérieure de commerce IFAG d’Auxerre (Yonne) a, en effet, débuté sa carrière au sein de la concession familiale New Holland, Matériel Agricole Gauthier, basée en Saône-et-Loire. Sa nouvelle fonction chez le fabricant normand le conduit à manager deux technico-commerciaux, ainsi que deux personnes au service après-vente.

En recherche de distributeurs

Pierre Gauthier a pour grandes missions de développer les ventes et d’étoffer la couverture du territoire en recrutant de nouveaux concessionnaires, notamment dans le quart nord-ouest de la France. Il promet d’ailleurs de renforcer l’appui technique et commercial auprès du réseau du distributeurs. Il prévoit également de revoir la représentation de la marque sur les salons, afin de privilégier les opérations de communication ciblées. « Nous resterons exposants sur les événements professionnels, mais certainement avec des stands plus petits. En contrepartie, nous organiserons davantage de démonstrations avec nos concessionnaires pour promouvoir les matériels Leboulch directement auprès des clients », confie-t-il. Une caravane de démonstration est d’ores et déjà programmée au printemps 2019 pour mettre en avant la gamme d’épandeurs à fumier à hérissons verticaux. Le responsable commercial envisage aussi de refondre le contenu du site internet dans le but d’apporter des informations précises sur les produits. Il compte par ailleurs s’appuyer sur la dynamique industrielle insufflée par Joskin dans l’entreprise normande. L’usine de la Vieille-Lyre bénéficie en effet d’un programme de modernisation et d'agrandissement comprenant l’installation en 2019 d’une nouvelle cabine de peinture et d’une nouvelle ligne de production.

 

www.leboulch.com

 

Leboulch en chiffres

Propriété de Joskin depuis 2012,

52 salariés, dont 35 à la production,

Gamme de bennes monocoques de 11,5 à 24 tonnes de charge utile,

Gamme d’épandeurs à fumier de 8 à 24 mètres cubes.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité