Aller au contenu principal

Carrière
Pierre Gauthier, responsable commercial chez Leboulch

Les établissements Leboulch s’appuient désormais sur les compétences de Pierre Gauthier pour animer la division commerciale en France et à l’export.

Pierre Gauthier occupe, depuis août 2018, la fonction de responsable commercial France et export chez Leboulch. Ce constructeur, installé historiquement à la Vieille-Lyre dans l’Eure, à 40 km au sud-ouest d’Evreux, appartient depuis 2012 à la famille belge Joskin. Il est reconnu pour ses productions de remorques et d’épandeurs à fumier. Pierre Gauthier, âgé de 35 ans, baigne, lui, depuis son plus jeune âge dans le monde agricole. Ce diplômé d’un DUT en gestion et de l’école supérieure de commerce IFAG d’Auxerre (Yonne) a, en effet, débuté sa carrière au sein de la concession familiale New Holland, Matériel Agricole Gauthier, basée en Saône-et-Loire. Sa nouvelle fonction chez le fabricant normand le conduit à manager deux technico-commerciaux, ainsi que deux personnes au service après-vente.

En recherche de distributeurs

Pierre Gauthier a pour grandes missions de développer les ventes et d’étoffer la couverture du territoire en recrutant de nouveaux concessionnaires, notamment dans le quart nord-ouest de la France. Il promet d’ailleurs de renforcer l’appui technique et commercial auprès du réseau du distributeurs. Il prévoit également de revoir la représentation de la marque sur les salons, afin de privilégier les opérations de communication ciblées. « Nous resterons exposants sur les événements professionnels, mais certainement avec des stands plus petits. En contrepartie, nous organiserons davantage de démonstrations avec nos concessionnaires pour promouvoir les matériels Leboulch directement auprès des clients », confie-t-il. Une caravane de démonstration est d’ores et déjà programmée au printemps 2019 pour mettre en avant la gamme d’épandeurs à fumier à hérissons verticaux. Le responsable commercial envisage aussi de refondre le contenu du site internet dans le but d’apporter des informations précises sur les produits. Il compte par ailleurs s’appuyer sur la dynamique industrielle insufflée par Joskin dans l’entreprise normande. L’usine de la Vieille-Lyre bénéficie en effet d’un programme de modernisation et d'agrandissement comprenant l’installation en 2019 d’une nouvelle cabine de peinture et d’une nouvelle ligne de production.

 

www.leboulch.com

 

Leboulch en chiffres

Propriété de Joskin depuis 2012,

52 salariés, dont 35 à la production,

Gamme de bennes monocoques de 11,5 à 24 tonnes de charge utile,

Gamme d’épandeurs à fumier de 8 à 24 mètres cubes.

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité