Aller au contenu principal

Pichon : Pichon prend une autre dimension

© Gilibert

Après avoir acquis en mars dernier la distribution de la marque D-Tec (semi-remorques de transport d’effluents) sur toute la France, puis celle des automoteurs d’épandage Vervaet Hydro-Trike en avril dernier, Pichon offre une nouvelle corde à son arc en rachetant la société Gilibert, qui était en liquidation judiciaire. Reprenant deux tiers des salariés de l’entreprise iséroise, le groupe breton entend notamment se développer à l’export avec une offre plus complète en matériels roulants, intégrant désormais des bennes agricoles, des bennes TP, des porte-caissons, des plateaux fourragers. Les deux marques, leurs offres produits et leurs réseaux sont conservés en France.

En outre, Pichon, qui a déjà investi dans un nouveau site de production de 22 000 m2 (11 500 m2 actuellement) à Landivisiau, dont l’ouverture est prévue en septembre 2016, entend également recentrer toute l’activité de Gilibert sur un nouveau site de production à proximité de l’actuel.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité