Aller au contenu principal

Pichon – Les tonnes à lisier SV se veulent évolutives

Pichon dévoile la gamme de tonnes à lisier SV dont la fabrication est standardisée. Ces matériels se caractérisent par leur prédisposition à accueillir aussi bien une rampe d’épandage, qu’un enfouisseur à dents.

Introduite avec le modèle SV16 d’une capacité de 16 600 l, la gamme de tonnes à lisier SV du constructeur Pichon se caractérise par sa fabrication standardisée permettant de diminuer les délais de livraison. Prévues en dix modèles, elles intègrent de multiples pré-équipements autorisant le montage d'usine ou en rétrofit d’un outil d’épandage. Ces machines peuvent ainsi accueillir une rampe à pendillards ou à patins (Vogelsang Black Bird en largeurs de 12 et 15 m), ainsi qu’un enfouisseur à dents. La Pichon SV16 dispose d’un châssis intégré et affiche un PTAC de 28 t, grâce à l’adoption d’un train roulant à l’entraxe d’essieu supérieur à 1,80 m. Elle est livrée avec une canalisation supérieure de vidange de 200 mm de diamètre, pourvue d’un piège à cailloux. Un accélérateur de vidange hydraulique est disponible en option, ainsi qu’un débitmètre associé à un système DPA, afin d’appliquer l’effluent avec précision. Les paramètres d’épandage sont pilotés depuis un écran tactile 7 pouces intégrant le système iControl 7s, qui assure à l’utilisateur l’automatisation des cycles de pompage, de transport et d’épandage. 

 

A lire aussi : Samson Group – Un chiffre d’affaires record depuis le rachat de Pichon

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité